Sushi follies

Bon allez, après le baston, parlons de futilités et autres trucs bon à manger.

Soba noodles

J’ai mis quelques années à oser ouvrir ce paquet de nouilles tellement je trouvais l’emballage beau, élégant, raffiné, subtil, que c’était trop choquant de l’attaquer avec un objet coupant. Maintenant que c’est fait, je peux ajouter que les Soba noodles, c’est trop bon.

Et puis il se trouve que ma contorsionniste préférée a ramené, de sa dernière tournée au Japon, un japonais totalement allumé (y’en a), qui va nous apprendre à faire des sushis dimanche tout en nous parlant du pays, dans un français, paraît-il, totalement argotique.
Et les suhsis addicts qui se joindront à la cérémonie, seront hautement considérés s’ils apportent une salade…

Or donc, si d’aucuns d’entre vous ont des recettes de salades japonisantes, à base de soba noodles par exemple, qui accompagneraient bien les sushis, je suis preneuse.
J’ai déjà demandé à l’Honorable Queenofclay, qui est réputée par delà les continents comme une fine toque à consonance asiatique, mais toutes les suggestions sont bien venues.

Princess Sushi

Et n’allez pas imaginer que les idéogrammes présents sur ce dessin résument la cuisine japonaise, je les ai piqués sur le menu du traiteur vietnamien qui nous livre de temps en temps.
Alors il y a de bonnes chances qu’ils se traduisent par « Délice Villette », si ils ne sont pas à l’envers et dans le désordre, ce qui est fort possible.

 

20 réflexions sur « Sushi follies »

  1. N’importe quoi ! Ca dit "Rufen Sie an", en allemand dans le texte.

    Comment ça non ? Ah non, tu as raison, c’est sur le menu du traiteur asiatique de l’autre côté de la rue. Et en y réfléchissant, ça veut dire "Appelez-nous". Quelle naze.

    Pétard ce que tu m’as manqué !

  2. Ce n’est pas pour moi que la pudeur est imtoptanre, c’est dans le lolita, c’est inhe9rent e0 cette mode, il suffit de regarder les me9mories sur livejournal, et A lesson in lolita de Yoko Ueda. Voile0 pourquoi ce n’est pas lolita, pas d’apre8s mes crite8res, mais d’apre8s ceux du mouvement. Et le code lolita est tout de meame souple, demander de la pudeur telle qu’elle est de9finie par le mouvement, c’est quand meame peu restrictif. Il y a des modes nettement plus restrictives. Et j’aime bien une mode qui ne conside8re pas l’impudeur comme prioritaire, e7a me paraeet plus reposant que le de9voilement e0 tout prix. On peut eatre sexy, suggestive, en couvrant tout. Un exemple entre mille : Dita e0 la ville est hyper sexy et toute pudique dans ses tailleurs. Ce sont les formes exacerbe9es et les talons hauts qui induisent une ide9e coquine, gre2ce e0 tout l’imaginaire qu’ils ve9hiculent. Mais elle est couverte. Voile0 pourquoi je pense que les re8gles du lolita n’empeachent pas de ve9hiculer un imaginaire coquin -e7a, c’e9tait pour celles et ceux qui veulent que le lolita reste coquin : pas besoin de se de9nuder : on reste en re8gle avec la de9fintion du lolita au sens de mode tout en satisfaisant l’envie d’impudeur.Et moi, e7a m’arrange, car en Occident, le mouvement lolita a e9te9 adopte9e par des femmes et des jeunes filles en re9action e0 une socie9te9 qui de9nude les femmes en permanence, qui impose le sexy et le de9shabillage pour un rien. Bref, cette mise en sce8ne de9nude9e va absolument contre la de9finition du lolita dans tous les cas.Et e7a n’empeache pas d’eatre une petite coquine ailleurs, tant qu’on ne s’e9tiquette pas, dans ces moments-le0, lolita . Et le souci, c’est que si les attitudes de certains mode8les sont tre8s jolies dans l’absolu, ce soir-le0, e9tant cense9es incarner le lolita pour des yeux novices, c’e9tait hors de propos. Alors que pour un autre the8me, genre poupe9es perverses et de9glingue9es e7a aurait e9te9 adorable.

  3. notafish > Si c’est pour me dire des trucs aussi gentils, tu peux venir plus souvent hein ! :-)))

    Miss Lulu > Oui, mais je me vois pas transporter de la soupe à Neuilly-Plaisance, moi…

    Krysalia > Oui, c’est une création modesque que j’envisage, quand je vois à quel point on peut faire n’importe quoi dans ce domaine…
    Oui oui, je prévois prochainement de lancer une nouvelle empoignade en disant du mal de la mode et de ses créateurs !
    Mais je pense que Maître Eolas devrait sortir son joker, ce jour-là ! ;-)))

    FreZ > ben moi, je viens d’aller en expédition dans une boutique japonaise. Maintenant, faut que je trouve un interprète spécialisé dans l’alimentaire, pour savoir c’est quoi ce que j’ai acheté ! :-)))

  4. Oups ! Dûment impressionnée par la "dame contorsionniste", quelle souplesse !
    Quant à la cuisine Jap’, je ne suis pas fana, je lui préfère la Viet’…surtout leurs délicieuses soupes hum… un régal !!!

  5. – I am a software eneiengring student and i am taking apple embedded development class this fall so i decided to buy an ipod touch 4g. I love it. I never thought i would like an ipod. Since, im so against mainstream stuff. Anyways, i can see way easier with it outside and the scroll unlock is way easier to use. I like the scroll right not scroll up. All in all i like the ipod touch way more. My zune just sits now. the headphone jack is trivial. take care.. i miss the pins though.

  6. encore un commentaire gentil :
    faudrait accélérer la cadence nivo mise a jour du blog !!! grrrr !
    (héhé … dsl … pardon pardon pardon …)

  7. Les caractères sont à l’endroit. Je ne reconnais pas le premier, donc je me méfie; ça _pourrait_ être yuan, jardin, parc, mais il est alors mal écrit. Second caractère : xiang, parfumé, odorant. Troisième caractère : qin, sève, sueur, exuder.
    Truc bizarre, xiangqi signigie arôme, fragrance. Mais le caractère final n’a rien à voir avec celui utilisé ici.
    Si le premier caractère est bien "jardin", l’ordre des mots est bizarre (il devrait être en dernier; c’est pour ça que je me méfie, ça doit plutôt être un caractère que je ne connais pas).
    Avec tout ça… t’es pas beaucoup plus avancée
    — Xj

  8. hoplavoila > T’façon, je n’autorise pas les projectiles ! De délicieuses tomates anciennes, ça serait du gâchis…

    Myrddinlefou > Les mains ne sont pas cachée, elles sont juste mal dessinées !

    Pascale > C’est un métier, hein… Et elle a 45 ans cette année. Trop dingue non ?

    Alex > A Paris, on peut trouver chez Kioko, 46 rue des Petits-Champs, par exemple.
    Mais si on y va sans savoir exactement ce qu’on veut et à quoi ça va servir, on n’est guère avancé : c’est des trucs importés, donc toujours étiquetés en japonais.
    La transcription sur les étiquettes de présentoir te donne juste la prononciation. Une étiquette rajoutée sur le produit te donne la composition, et encore très sommairement ! Il y avait un produit dont la composition était mentionnée en anglais sur l’étiquette d’origine et je peux donc affirmer que sur l’étiquette francisée, ils ne se sont pas foulés…
    Heureusement, il y avait un vendeur français, donc j’ai pu vérifier que j’achetais ce dont j’avais besoin.
    Mais comme j’aime bien faire des expériences, j’ai aussi acheté 2 ou 3 trucs dont je ne sais pas trop ce que je vais faire ! :-)))

    Bounty > Méheuuu! J’fais c’que j’veux d’abord !

    QoC > Oui, mais tu me l’écris par mail aussi, hein !

    Nuit de Chine > Et comment tu vois si c’est à l’envers ou à l’endroit ?
    Et si je pige bien, ta traduc’ tendrait à dire que ce truc s’appellerait Jardin des Fragrances, ce qui est vachement plus joli que Délice villette…

    Gilles > Mais qu’il est joueur ! :-)))

  9. juste pour dire a quel point j’aime ton coup de crayon qui me faisait enormement rire quand tu illustrais chais plus quel magazine pour jeunes ados boutonneux!!!

    felicitations
    ps: mais les illustrateurs font tout par ordi de nos jours? ou le crayon est tjs votre meilleur ami?

  10. Princessh > C’est donc tes mains les trucs verts qui relis les deux manches?

    Non j’ai rien dis.

    Comment fait le kimono pour tenir droit si tes mains sont aussi basse? (non que les dessins se doivent d’être réaliste)

    Peut-être que jardin des fragances était déja pris? Ou qu’ils ont mi ces idéogramme pour faire jolie.

  11. PrincessH : ben c’est comme toi, au premier coup d’oeil, tu peux dire si un D est à l’endroit ou à l’envers. La liste des traits est limitée, ils se tracent toujours dans un certain sens. Par exemple, prends la barre supérieure du caractère du milieu. Epais à droite, fin à gauche, exactement comme ce qu’on obtient avec un pinceau à calligraphie. Et ce trait-là se fait de droite à gauche, donc il est dans le bon sens. Walà, rapidement.

  12. Cher altesse, je declare officiellement aimer vorte coup de crayon! et votre humour debordant de bonne humeur et de sincerite!! (Ouhahaha!!!) Cher princesse, mes salutation bien distingue, et à la prochaine!

    Lady D ( a prononcer à l’anglaise==> Di) (D pour degantee hein, pas pour Di…)

  13. JJU en a de9je0 parle9 dans un post pre9ce9dent morgane.En soit, la somme de9bourse9e pour la rettaire de 1000 personnes (de9pute9s, se9nateurs, Ministres, Pre9sident ) n’est pas e9norme. (Compare9e par ex au cofbt de l’immigration ) Pas plus que les de9penses de Marie Antoinette (compare9e a par ex le cofbt de la guerre au cote9 des USA) ou de la Cour . Le vrai proble8me manifestement pas compris des parlementaires, Ministres, Pre9sident c’est que le terme exemplarite9 n’a plus force9ment de sens pour les politiques. Pourtant, ce n’est pas si difficile e0 comprendre que si les ge9ne9raux fuient le champ de bataille ou refuse de combattre, l’arme9e va se de9solidariser pour le plus grand malheur de la France. [Charles V de France en a fait l’expe9rience e0 la bataille de Poitiers. Le de9part du roi et de son he9ritier faisant manifestement paniquer l’arme9e ! Jean II de France va revenir sur le terrain…Mais le mal e9tait fait.]En revanche, si l’on a devant soi un chef ou disons un leader charismatique suffisant fou pour prendre les devants Et bien l’arme9e suit. Notre pays en sait quelque chose ! La France aurait elle recouvre9 son inde9pendance si Jeanne, notre (sainte) patronne n’avait pas follement pris la teate de l’arme9e de la France, communiquant ainsi sa folie e0 l’arme9e ! Avec le succe8s qu’on sait ? Et si comprenant enfin que la France vaut la peine qu’on la prote8ge et qu’on l’aime Charles VII n’avait pas de9cide9 de s’engager dans un pe9rilleux voyage, seul e0 meame de lui permettre d’obtenir la ferveur, le respect, et la loyaute9 de ses (futurs) sujets ? (Les Frane7ais ne pouvant admettre d’avoir pour monarque un homme reclu dans son che2teau) On attend la meame chose des parlementaires, Ministres, Pre9sident et Premier Ministre : qu’ils ne se terrent pas dans leur che2teau mais aillent e0 la bataille. Et qu’ils montrent l’exemplarite9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *