PrincessH re-censurée

Ce coup-ci, c’était pour Terre Sauvage, un bout d’article qui parle des conséquences du réchauffement de la planète, entre autres la fonte de la banquise, les déplacements de population…
Mais comme Terre Sauvage, c’est pas le Canard Enchaîné et que le petit teigneux est déjà assez excité en ce moment, je vais dessiner ôt’chose pour mettre dedans.

Sarko et la fonte de la banquise

Sinon, je vais vous raconter la seule fois où j’ai été arrêtée par la police pour autre chose qu’un banal contrôle routier :

J’étais avec ma copine la Reine du Tango, qui est arménienne, et ses 3 filles dont le père est martiniquais. On sortait d’un kebab, et un copain des gamines franchement noir sénégalais était venu nous faire la bise pendant qu’on attendait.
Je devais pas être assez blanche pour compenser tout ces basanés, parce que des flics en civil nous ont coursées en voiture. Et quand on s’est arrêtées, ils ont fouillé le coffre de la voiture et les sandwiches…
Bon, pour tempérer un peu, ils étaient 2, et c’était surtout le plus jeune, très agressif, qui avait l’air d’être ultra-vexé qu’on ne soit pas des dealeuses et que la Reine de l’Arménie ait l’accent lyonnais.
L’autre, c’était un gars d’une cinquantaine d’années, beaucoup plus calme, qui regardait son collègue avec une certaine ironie, en nous faisant signe de rester cool..
Ils nous ont raconté que le kebab était soupçonné de vendre de l’alcool alors qu’il avait pas le droit, comme si une canette de bière ou une bouteille de whisky, ça se cachait facilement dans un sandwich… Surtout que si c’était les flics en civil qui faisaient le boulot de la répression des fraudes, ça se saurait.
M’enfin, du coup, j’ai demandé aux gamines si ça leur arrivait souvent, elles m’ont répondu « une fois par semaine en moyenne »…
Moi, avec mes cheveux blonds, ma peau blanche, mes yeux clairs, et mes ancêtres pur terroir depuis le Moyen-Age et avant, c’est la seule fois de ma vie, jusqu’à présent…

Ça peut expliquer comment on peut en arriver à disjoncter quand on a pas de boulot, pas de reconnaissance, pas d’avenir, qu’on est un français de seconde zone qui doit se justifier et montrer ses papiers tous les 10 mètres, et qu’on se fait traiter de racaille par des gens qui n’ont jamais été dans la merde.

Ceci étant, ça ne justifie en aucune manière de foutre le feu aux bagnoles de ses voisins, à des écoles maternelles et à tout le reste .
Et les aggressions dont ont été victimes de pauvres gens relèvent d’une barbarie absolue.

Qu’on soit un flic ou un voyou, ça me rend malade qu’on agresse les gens juste parce qu’on a le pouvoir de le faire, et une quasi-garantie d’impunité.

Edit : Je ne l’avais pas dit, shame on me : en plus de ce dessin non publiable, c’est la lecture de la passionante Veuve Tarquine qui m’a poussée à écrire ce billet…

24 réflexions sur « PrincessH re-censurée »

  1. woh p’tain! pour un coup de djeule, c’est un beau coup de djeule! Petite devinette: qu’est ce qu’un flic analphabète? réponse: c’est quelqu’un qui ne sait ni lire…
    Comme dans 3 ou 400 ans la terre sera devenue inhabitable et surtout très glacée(notamment pour cause d’arrêt du Gulfstream) le p’tit, il pourra toujours essayer de chasser les pingouins, ils seront chez eux partout.

  2. Il reste aussi la sécurité dans les super marché, les pions dans les lycées, les vigiles dans les boites des nuits… Y a de quoi péter les plombs

  3. C’est assez bien, comme synthèse, ça.
    Jojo > tu n’irais pas un peu à contre courant de tout ce qui se dit en ce moment sur la température future, là ?

  4. Ha ben j’ai eu une histoire un peu similaire en me ballandant en ville avec mon ami qui se prenomme Youness. Bon lui on lui a demandé ses papiers, moi on m’a dit "Non c’est bon vous vous êtes français".
    Bon du coup j’ai donné mes papiers quand même, faut pas déconner.
    (Et le sarko sur la banquise, il chtue ^^)

  5. Drole, ici ce sont les étrangers qui sont en majorité, alors ce sont les "autochtones" qui se font arrêter tous les dix mêtres. Pis c’est pas des pingouins c’est des manchots. Les pingouins ont des grandes ailes et ils volent.

  6. Voyons le côté positif des choses, on nous bassine moi avec la grippe aviaire :).
    Et puis ça conforte mon respect et mon admiration pour les tibétains.

  7. Frez> petite explication technique: le réchauffement de la planète provoque la fonte des calottes glaciaires. L’eau provenant de cette fonte fait non seulement monter le niveau des océans, mais se mêle aussi au Gulfstream, qui, comme chacun sait, est une circulation d’un courant chaud. En abaissant ainsi sa température, c’est l’arrêt assuré de ce courant, qui régule la température de notre planète. Et tous les climatologues s’accordent à dire qu’après le réchauffement actuel, une ère glaciaire, non prévue, surviendra dans les quelques centaines d’années à venir.
    Désolé d’avoir été chiant 🙂 Mais vous pouvez sortir vos polaires!

  8. Jojo : si c’est d’ici une centaine d’année, je sens que je vais oublier ma polaire…

    Pour les contrôles, je disais à Mme Tarquine que cela explique pourquoi, quand mon mari part seul dans les rues de Paris que des fois j’ai peur (non, là je rigole), il n’oublie JAMAIS sa carte d’identité. Mais qu’il s’en fout un peu quand il se promène avec moi et les filles.

    Par contre, moi toute seule, jamais contrôlée. Avec lui, je pends mes précautions lol

  9. Jojo > voilà qui est rassurant. Il y a quelques temps, j’entendais Hubert Reeves qui évoquait, parmi les hypothèses plausibles, une "vénusisation" de la Terre (la fonte des glaces de la toundra libérant une quantité trop importante de méthane -si je ne m’abuse-, effet de serre garanti et maximum). On obtenait, à la même échéance que ce dont tu parles, une température dépassant les 200°C.
    Conclusion : on en sait encore rien…

  10. surtout qu’ils e fourent souvent le doigt dans l’oeil: je suis claire de peau, les yeux bleus, très européenne en somme… et je suis moitiée irakienne! Evidemment, on ne me demande jamais mes papiers! Pas la peine (gniarf gniarf gniarf)…
    Comme quoi, c’est du grand n’importe quoi!
    Majesté *reverence*

  11. Pour les voitures, je pense qu’il y a baleine sous gravillon (la baleine n’étant pas un poisson). Genre complot des constructeurs pour faire augmenter les ventes ou un truc dans le genre. Mais comme je suis pas très sûre de moi… la question reste entière.

  12. "liberté?
    égalité?
    fraternité?
    réalité."
    (emprunté à la une de "the independant" un journal anglais à propos de notre situation…. ) chniac chniac chniac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *