Jorg

Bon, celui-là, j’ai failli le flanquer à la poubelle, parce que c’est un peu un tic
chez moi de dessiner des visages sous cet angle
(si si ! en cherchant pas loin, vous pouvez vérifier…)
Et puis bon, le dessin est pas si mal, il me rappelle un truc d’enfance,
et il fait un contraste intéressant avec Carmela.

Mais peut-être poubelle, maintenant.

18 réflexions sur « Jorg »

  1. non, non, pas jeter, j’utilise pas mal de bleus comme ça en peinture, pas jeter, tu m’as donné une idée. (il a un petit côté ziggy stardust, quand même, non?)

  2. Fait comme tu le sens…(moi je planque sur le trotoir, à côté de la poubelle, déguissé en réverbére) franchement , si tu veux jeter,…

  3. Joydivised > Ouais, un peu Ziggy maintenant que tu le dis…

    Pintel > Mais j’te fais en dessin tout le temps ! ;-)))…
    Bon, les portraits, j’ai jamais vraiment fait et ça me tente beaucoup.
    Mais y’a 2 trucs qui gênent :
    1- faut demander au sujet de poser. Et pour avoir posé pendant 6 mois, je sais comment c’est chiant à mourir.
    2- faut que j’arrive à passer par dessus mes inhibitions, genre j’ai horreur quand on me regarde dessiner, et qu’on veuille voir ce que je fais toutes les 3 mn. (J’te dis pas le stress pendant les séances de dédicaces)
    Bon évidemment, je pourrais bosser d’après photos, mais ça me suffit pas vraiment, parce que je sais jamais desquelles j’aurais besoin, et puis, paradoxalement, il faut que je voie les gens bouger… parce qu’il y a un truc à saisir qui est un peu intangible…

    Kyranis > Ah zut ! la poubelle des papiers, c’était hier… Sorry !

    Saucisse > Une carrière dans le mobilier urbain ?

    FreZ > Il est triste paske je suis une pure victime du style beau ténébreux.
    Et non, j’ai jamais fait de BD SF, j’y connais rien en SF, en plus que ça implique plein de décors hypra-technologiques, et que je suis pas terrible en décors.

    Cali > En fait, j’aimerais bien essayer en modelage. Mais faudrait que je gagne plein de sous pour avoir un grand atelier. On ne se rend pas compte à quel point un artiste peut limiter son expression et les sujets qu’il aborde,à la surface dont il dispose…
    15m2 = zéro sculpture et modelage, zéro peinture de chevalet, zéro bidouillages hasardeux mais rigolos, et pas souvent de la linogravure et autres techniques rustiques… (gros soupir)

  4. Ah non jète pas.(a moins que ce ne soit jette ?pfff..) Ti é folle toi !J’aime beaucoup. Et Cali a raison, on dirait des sculptures. Dans le genre coupé à la serpe, on dirait une tête de breton….cherche pas c’est le beurre qui me monte au cerveau.

  5. Encore un accident de clavier! PrincessH a sans aucun doute voulu dire: mé pétêtre plou belle mainténant! (je sais pas imiter l’accent italien) Effectivement: plus belle la composition. Je suis curieux (et personne ne t’a posé la question): ça te rappelle quel souvenir d’enfance? (le bon Docteur Freud te salue bien! rire)En tous cas, j’aime beaucoup cette utilisation de couleurs.

  6. Dans mon lointain nord, je ne connais pas vraiment ziggy machin mais je connais bien Billal et il y a beaucoup de l’intensité du Monsieur là-dedans

  7. La poubelle ça aurait été vraiment dommage! Je n’osais pas trop la référence à Bilal mais effectivement ça m’y faisait penser. Et perso Jorg me plait plus que Carmela.

  8. >Et non, j’ai jamais fait de BD SF, j’y connais rien en SF, en plus que ça implique plein de décors hypra-technologiques, et que je suis pas terrible en décors.

    Je suis sûr qu’on peut faire de la SF sans décors hypra-technologique… J’ai pas d’exemple, mais la SF est tellement vaste que ça doit exister (et si ça existe, pas, ben c’est une ocasion d’être original) 😉

  9. tu ne sais pas dessiner il n’y a aucune sensibilité dans ton trait, et les couleur pour faire bilal, c’est nul il ne fais pas du remplissage lui il sculpte la couleur……..
    a bon entendeur salut regarde les dessin de schille

  10. Et tu es qui toi, pour te permettre de donner des leçons ? :->
    Soit dit en passant, tu pourrais en prendre quelques-unes en ponctuation et en orthographe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *