Elle en est où, ma santé ?

Quand j'aurais le temps, je dessinerai des trucs exprès pour ici...

Le Bricanyl, il paraît que c’est plus pratique à utiliser que la Ventoline.
Enfin, c’est le docteur qui l’a dit.
Moi, je sais pas.
Normalement, je suis pas asthmatique.
Mais là, si.
Notez bien que c’est pas pour ça que je vais arrêter de bosser, hein. Quand on est indépendant, les arrêts maladie, c’est seulement quand on est dans le coma. Surtout moi.
Sinon, ça va.

A part ça, y’a Queenofclay qui fabrique des météorites en mettant de la pâte à modeler bleue, avec des petits coeurs jaunes et roses, dans un micro-ondes. Incroyab’, non ?

13 réflexions sur « Elle en est où, ma santé ? »

  1. Il faut surtout se rappeler une chose. L’asthme, malgré la sensation d’étouffement, n’est pas un problème d’inspiration, mais d’expiration. Alors pour le faire partir (outre le psy, einh) il faut expirer lentement et profondément afin de bien vider les poumons et de pouvoir inspirer le coup d’après sans que l’air soit bloqué à mi-chemin.

    Pis s’asseoir sur le lit avec un gros coussin, c’est mieux que de s’allonger, souvent. Pis surtout rester calme, calme, calme.

    (ça se voit que je suis asthmatique depuis l’âge de … euh… 4 ans ?)

    Courage, et si ton Bricanyl est aussi efficace que la Ventoline l’a été pour moi, alors t’es sauvée.

  2. Ah ouais ? On voit tout de suite mieux, là. Merci pour les nouvelles. J’espère qu’elle vont aller en s’améliorant (assez vite).

    Et au fait, pourquoi ce n’est pas toi qui a dessiné le calendrier 2007 de Julie (question à la con, peut-être) puisque tu dessines le personnage titre ?

  3. GrandK, Cali, a n g e l et notafish > Non, mais ça va hein, je suis encore loin de la grande détresse repiratoire.
    J’ai juste la tuyauterie encrassée, je tousse toujours, et surtout, j’ai une sorte de porte qui grince au fond de la gorge en fin d’expiration, et ça me gêne quand je m’endors, parce que ça me réveille !
    Le truc qui m’enquiquine vraiment, c’est que j’ai de plus en plus d’allergies respiratoires, et qu’avec cet hiver qui ressemble à un printemps, y’a du pollen dans l’air, c’est sûr !….
    Et j’espère que ça n’incite pas mon organisme contrariant à glisser insensiblement vers la pré-citée détresse respiratoire, histoire de faire son intéressant…

    FreZ > Ben j’espère aussi que ça va aller mieux, parce que ça commence à faire long. M’enfin, je fais plus Barry White, et quand je tousse, j’ai plus le sentiment que mon cerveau essaie de s’échapper en passant par les sutures crâniennes, c’est déjà pas mal…

    Pour le calendrier de Julie, c’est paske je peux pas être partout, hein ! Il y a un Hors-série spécial consacré au " Journal de Julie" qui va sortir à la fin du mois. C’était déjà un gros tunnel de boulot, j’ai même pas réussi à faire plus de 4 planches inédites, alors je pouvais pas me taper le calendrier aussi…
    Et puis, ça deviendrait vite soûlant si je faisais tout dans ce magazine, et ça serait dommage pour les autres illustrateurs.
    D’ailleurs, je le trouve très joli, le calendrier de cette année. Et je remarque qu’ils n’ont pas oublié de mentionner Audrey Gessat pour la pâte à modeler, mais que pour les illustr’ principales, le nom de Cécile Hudrisier a sauté… Et ça, c’est un peu nul…

  4. ah ben mince, c’est pas rigolo ça de l’asthme soudain :/ …

    tu as vu avec ton medecin s’il n’y avait pas une allergie subite dans le coup ? j’ai fait trois mois de bronchite asthmatiforme non stop comme ça, avant qu’ils ne se rendent compte que j’étais devenue allergique a l’aspirine et aux anti-inflamatoires comme le nurofen… que je prenais justement pour soigner cette bronchite, hahem 😀

    quoi qu’il en soit, courage !

  5. Dans Bricanyl, y’a Canyl qui vient de canin. C’est donc un médicament pour quand on est malade comme chien!
    Quand tu faisais Barry White, as tu pensé à enregistrer un CD ou à proposer tes services aux fabricants de feuilletons américains?
    Guéris toi vite! (PS: je n’ai pas fini mon dernier inhalateur de Bricanyl, parce que je trouvais que ça marchait moyen ce truc là…)

  6. bricanyl et ventoline c’est pareil… Bricanyl des fois ça file des tremblements,… mais sinon c’est pareil… même efficacité. soigne toi bien, passe d’agréables fêtes de fin d’année… On attend déjà ton illustration de bonne année 2007!?

  7. Zut alors… Ça c’est l’air parisien, toute cette pollution, ça grignote les bronches, faut venir vivre a la mer 🙂

    Bonne année 2007 et pi la santé aussi (donc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *