Bonne Année – 1° épisode

PrincessH n’a pas encore dessiné sa carte de voeux, pask’elle avait plein de taff’ à finir, la bronchite, une stagiaire, des courses de Noël en retard, un TGV à ne pas rater, avec au bout un tas de chouettes copains à voir, ainsi que sa famille, dont sa maman qui s’est pété le col du fémur.
Alors va falloir patienter un peu.
Mais pour vous y aider, elle a décidé de répondre à un questionnement lancinant, qui taraude certains lecteurs de ce blog :

Que signifie la phrase récurrente qui semble être la devise de la Principauté : « PrincessH est à la bourre sur Julie » ?

Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre chez votre marchand de journaux. Lequel, pour la modique somme de 5,90 euros, vous vendra l’opuscule mentionné ci-dessous, qui vient de sortir et qui récapitule 70 planches de « Le Journal de Julie », BD dont son Altesse herself est l’auteur, qui parait mensuellement dans le magazine Julie, édité par Milan Presse, à destination des filles de 8 à 12 ans.
Et même en prime, vous aurez un téléphone en plastique qui fait lampe de poche si on y met des piles.
Trop dingue non ?

Julie Hors Série Spécial BD

Sur ce, je vous quitte, je suis à la bourre sur l’épisode d’avril, sur ma carte de voeux, ma compta de fin d’année, et sûrement un tas d’autres trucs…

Mais quand même, un petit coucou aux secrétaires du cabinet d’ophtalmologie du Dr Nicolas P., quelque part en Isère.

Happy new year !

PS : Et non, malgré l’harmonie de couleur de sa tenue de fin d’année, PrincessH n’est pas la fille du Père Noël.

33 réflexions sur « Bonne Année – 1° épisode »

  1. bonne année votre altessisime sérénité princière 🙂

    que 2007 vous soit prospère ^^

    (et je cours demain acheter le magazine avec plein de bds de toi dedans , pour ma fille, je suis sûre qu’elle va adorer)

  2. Mais si t’es pas sa fille, c’est que tu es sa petite soeur? ( au Père Noel). En cette année du cochon, je te souhaite des tendresses et des cochoncetés délicieuses, c’est quand même mieux que bosser tout le temps.

  3. Eolas > Oui, c’était assez était inattendu, mais finalement après un moment de désagrément intense, c’était pas si mal ! : -))))

    Jojo Lapin > Tu crois quand même pas que je vais balancer un secret d’état comme ça ?

    Angel > J’espère que ça va lui plaire, sinon, selon la constitution principautesque, je serai destituée, et je devrai consacrer le reste de ma carrière à illustrer les 12 764 pages des directives protocolaires…. Et je sais pas vous, mais moi, je le sens pas.

    FreZ > Ah non, les ét-reines, c’est chez la voisine. Mais je veux bien que vous achetiez Julie quand même. Paske si j’ai pas posté beaucoup dans ce blog ce dernier trimestre et que je me suis tapé des nuits blanches, c’est un peu à cause de tout le travail que j’ai dû faire dessus, qui m’a foutue à la bourre sur tous mes autres boulots….

    Fanny, Cali, Pintel > Bonne année et grobizou !

    Akynou > Bonne année aussi, et si ta fille lit ce Julie, qu’elle ne s’étonne pas de ne pas voir les épisodes dont on a parlé, le bouclage m’est arrivé dessus avant que j’ai pu les écrire. Mais ce n’est que partie remise…

    Moukmouk > Non non, je ne suis pas de la famille de ce Monsieur Noël du tout du tout ! Et oui, pour cette année, j’aimerais beaucoup ne pas bosser tout le temps…. :-/ (Princess fatiguée)

  4. bonne année ton altesse !
    je te souhaite du repos, des dodos salvateurs dans la couette princière, et des charentaises dodues et neuves pour le confort 😀 .

    chic chic pour le spécial julie, je vais pouvoir rattraper mon retard 🙂

  5. UN TELEPHONE EN PLASTIQUE QUI FAIT DE LA LUMIERRE SI ON MET DES PILLES DEDAN!!!
    vite,ou ai-je mis les 5€90 destiné a cet achat vital?????
    en plus si j’ai l’integralle je vais pouvoir en fin me vouer pleinement au culte de son altesse sans devoir feuilleter ma pile de julie!!!! (80 cm sans les hors séris)

  6. Mon papa me l’a acheté le livre et je t’ai vu [mais tu n’avais pas dit qu’il y avait une photo de toi!].
    Maman dit que tu n’as pas dit que tu habitais la T*** du P** et que tu prenais la R5 pour aller à Lyon! Lol
    Gros bizous @+

  7. Pascale et Cécile > Bonne année aussi !

    Krysalia > Oui, pour les dodos salvateurs, j’en prendrais bien 2 ou 3 boîtes…. Et bounané !

    Pink Bubbles > Alors, le téléphone en plastique ? Trop de la balle hein ?…. En fait, il est pas très joli, mais il éclaire super bien !

    Camille > Ben oui, j’espère qu’il y a quelques autres lectrices qui trouveront que c’est une bonne nouvelle….

    Fanny > Non, j’ai pas dit qu’il y avait une photo de moi, parce que je trouve pas que ça soit la partie la plus intéressante. A part que Marc Plantec, le photographe, est un gars vraiment très sympa et que j’aime bien ses photos en général.
    Et puis si j’avais parlé de la R5, ça m’aurait obligée à révéler des choses sur la folle jeunesse de tes parents et collatéraux, et après, la presse à scandales se serait jetée dessus ! :->>

    FreZ > Koikoikoi ? Mais c’est un scandale !…. Remarque, moi, j’ai même pas reçu mes exemplaires d’auteur, alors…. :-/

  8. Bonne année Ta Grandeur. Que le temps puisse s’allonger afin de te laisser davantage de marges (dans lesquelles tu pourras bien sur dessiner, ça va de soit !)

    😉

  9. Bananier et la bonne sans thé.

    Bon, tu t’es mis une belle épine dans le pied, là, il est où le deuxième épisode ? Einh ?

    Pis moi, Julie, en Teutonie, pas trouvé.

  10. notafish > Bonanéossi et FreZ a raison. Je t’enverrai un Julie en Teutonie avec ze mule à pompons…

    pink.bubbles > Ben si, j’aurais bien aimé faire un album, mais c’est une décision qui ne dépend pas de moi. Alors c’est déjà pas mal qu’il y ait ça….

  11. Je dis ça parce que ça m’évitera d’arracher LA page du magazine à chaque fois. Oups ! je suis pas très polie : Bonne Année PrincessH et à tous les autres ! xoxox (*^_^*)

  12. A ouiiiiiii!!! je l’é acheter celui la enfin julie thématique il é trop bien é il y a un article sur vous et c mm julie qui vous intéroge

  13. princessH je vous aime trop j’ai lu tout les journal de julie (ma mére en a jeté) je suis de l’ile de la réunion j’aimerai avoir voutre adresse pour pouvoi avoir tout les magazines julie je vous adore votre grandre fan un peut folle!! ceciloute bye !!!!!

  14. Bonjour je pense que je suis la plus grande fan du journal de Julie je me suis dis plein de truc que vous pouriez faire dessu mais je vous le dit pas ou alors il y en a qui vons me copier. bisou

  15. j’adooooooooooooooooooooooooooooooore le journal de julie! Mais malheuresement, je n’ai pas pue acheter le Julie hors serie special BD.Et j’en suis triste.

  16. PrincesseH, COMMENT? Peut-on se procurer ce numéro hors série de nos jours? COMMENT? Snif… Si tu pouvais me le dire, ô, grand bonne-heure à twa! Sinon, ô, grand mal-heure à twa! Répond, vite! Il me tarde vraiment, vraiment, d’avoir ta réponse…!"Bizoux"!

    ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *