Bon….

Comment j’arrive pas à mettre des trucs dans ce blog en ce moment, je le crois pas…

Et puis je suis aussi vachement en retard pour répondre à mon courrier.
Mais alors justement à ce propos, j’ai une petite remarque à faire, en particulier à ceux qui viennent me demander des conseils, pour savoir comment on fait pour devenir une illustratrice même pas célèbre, mais qu’a quand même trop de boulot pour répondre à son courrier.

Moi, je veux bien vous répondre, les gars et les filles, mais c’est pas de ma faute si vous m’écrivez avec des adresses qui marchent pas.

PrincessH et the return of the webmaster

Paske bon, y’en a qui m’écrivent des messages super-gentils et qui vont croire que je suis malpolie et que je les snobe. Y’a une pince à linge qui devrait se reconnaître.

Sinon, FreZ, faut pas croire que je te vois pas.

Drunken FreZ

Et un ptibizou pour Moukmouk qui est heureux, mais qui a mal à notre planète.

Sauvez votre planète !

Allez, faites-moi plaisir tout le monde : triez vos ordures, économisez l’eau et l’énergie, et essayez de consommer intelligent… :-/

42 réflexions sur « Bon…. »

  1. Une seule solution : déléguer ! Les candidat(e)s au secrétariat de la principauté, envoyez un mail de motivation avec CV.

    A ton service, Princesse ton altesse ! 😉

  2. Pour economiser l’energie , y’a des trucs tout betes à faire comme éteindre son pc en partant du travail le soir. ça se fait juste avec un doigt en plus c’est facile (:
    (l’ours moumouk il est super beau)

  3. "On" ne dissertera pas sur la fameuse excuse de "l’adresse e-mail qui ne marche pas". Mouais… Quand j’étais petit, à l’école je disais que j’avais perdu mon cahier de textes, pour pas faire mes devoirs. Ca compte pareil? 🙂
    Promis, on va faire attention à la planète et éduquer nos enfants à le faire aussi.

  4. consommer plus intéligement est une possiblilité même une nécessité…
    après, il faut tout de même savoir que la consomation d’eau de l’ensemble des ménage n’est que de 18% du total de l’eau utilisée en France… pareil pour l’électricité (le % est plus élevé mais je ne me rappel plus exactement).
    Conclusion, obligeont les sociétés à rationaliser et minimiser leur consomations plutot que nous pondre de spot de pub me demandant de pas prendre de bain qu’en j’en ai envi…

  5. Allez, un p’tit cadeau à faire pour Noël :
    Un livre plein d’idées pour agir au quotidien et tenter de préserver la Terre : "365 gestes pour sauver la planète" (La Martinière)

  6. Nuit de Chine > On peut consommer moins bête en faisant en sorte d’acheter des produits qui ne sont pas suremballés, des produits du commerce équitable, des ampoules basse tension, des appareils électro ménager classe A ou A+, en ne prenant pas sa voiture pour des trajets qu’on peut faire à pied en vélo ou en transports en commun, etc…
    Certes, c’est encore consommer, mais en diminuant l’impact…
    Voir le bouquin recommandé par Soffy et la recommandation de Ka-Ly‘, par exemple !

    Blueinkal > Moi, je suis entièrement d’accord pour que les entreprises doivent diminuer leur consommation d’énergie, mais c’est pas parce que l’ensemble des ménages ne consomme que 18% que c’est une raison pour ne rien faire.
    A la maison, pendant l’année qui vient de passer, j’ai exigé qu’on éteigne tous les appareils en veille, et les lumières dans les pièces où on était pas.
    Résultat, ma facture annuelle a baissé de 69 euros, malgré l’augmentation du prix de l’énergie.
    Et ça, c’était avec 2 frigos pourris (oui, 2 !) qui givrent à mort et sans être intégralement équipé avec des ampoules basse tension.
    Depuis, on en a mis partout où c’était possible, et la nuit, en plus des appareils en veille, je débranche aussi les transfos qui ne sont pas utiles , et on va remplacer les 2 frigos par un frigo unique de classe A+.

    Il y a des gens qui disent que c’est une goutte d’eau dans l’océan, mais une de mes vieilles amies te dira que l’océan n’est fait que de gouttes d’eau.

    Et en parlant d’eau, prendre un bain, c’est effectivement pas top (surtout que j’ai appris lors de lointaines études médicales qu’on trempe dans son jus et que ce n’est absolument pas hygiénique ! ;-))) ), mais bon, si on prend des bains, mais que dans le même temps, on ne laisse pas couler l’eau pendant qu’on se lave les dents, qu’on fait la vaisselle ou qu’on se savonne les mains, et qu’on réutilise l’eau de rinçage des légumes pour arroser son jardin ou ses plantes, c’est déjà un moindre mal….

    Je vous préviens, au cas où j’aurais réussi à le cacher jusqu’à présent : sur ces sujets-là, je suis un vrai dictateur ! :-)))

  7. Si tout le monde eteignait les appreils qui restent en standby, genre chaine hifi, lecteur DVD, ca ferait deja une difference :
    Les quelques milliwatts consommes, multiplies par le grand nombre d’appareils utilises en France = l’output d’une centrale nucleaire entiere, d’apres un calcul recent.

    Ce serait bien que nos potes americains en prennent de la graine, eux qui consomment 4 fois plus d’energie qu’un europeen, et 238982395802390 fois plus qu’un bangladeshi…

  8. j’ai aussi des ampoules basse tension partout chez moi et il n’y a que mon modem qui reste alumé sinon le reste c tout "power off" dès que je suis pas là. je n’ai pas de voiture…
    Je fais mes courses au marché et jamais en grande surface pour les fruits / légumes/ viande / fromage…
    mon petit post était uniquement pour rappeler que c’est bien beau de s’auto-obliger à être éco-citoyen mais au final ceux qui poluent le plus ne sont jamais embété parcequ’il ne faut pas brimmer la croissance économique…
    Pour le bain, le truc est de se laver bien comme il faut au savon avant de remplir la baignoire, comme ça tu ne trempe pas dans ton jus. 🙂

  9. Vivi, je fais gaffe à tout, promis !
    Je fais mes courses à Leader Price avec un cageot en platique, j’achète plus de saloperies industrielles grasses et sucrées pour gaver les gosses, je vais au marché avec mon p’tit caddy, je trie mes déchets, j’utilise du vinaigre au lieu de l’eau de Javel, et j’emmerde toutes mes copines avec ça !!! 🙂

  10. huhuhu Pintel, FreZ et Couine 😀
    Que ne vous ai-je eus pour égayer mon réveillon de l’an 2000 ?!!
    (vous vous produisez sur scène ? Y’a un dévédé ? )

  11. Ah bin non, le DVD a été censuré.
    La faute à couine, qui faisait rien qu’à se promener en guêpière en latex partout sur les images en chantant des chansons à boire, qu’ils ont dit.
    On a eu du mal a expliquer le tuba et les palmes aussi, remarque.

  12. C’est juste une question de circuit de distribution : le DVD est trouvable sous le manteau, dans certains quartiers choisis.
    Pour 2000, c’est trop tard, mais pour 2006 peut-être pas encore. Tu fais quoi, Heidi ?

  13. J’signe moi les enfants ^_^ … ou tu crois qu’on dervait intercepter ses DEUX frigos A+ pour les mettre chez nous avant ? (Air innocent, regard fuyant …)

  14. FreZ zr Pintel > Méheeuuu ! Je suis chez la Couine en train de bouffer des ptifours, j’peux pas être partout.

    Tidus > Que nenni mon ami, vous avez mal lu, je n’ai pas 2 frigos A+, mais 2 frigos pourris que je compte remplacer par un A+.
    Sinon, je tutore ma fortune moi-même. Enfin, quand j’ai le temps.

  15. Salut tout le monde ! Vous avez passé de bonnes fêtes ?!! moi je suis nouvelle alors va falloir m’expliquer un peu le tralala mais sinon j’adore Princess H ! Au fait c’est quand qu’elle rajoute des trucs à son blog ?

  16. Lilou> Genre ^_^ Comme si c’était le genre de la maison de faire des blagues sur loochita_lapiouta@… C’est trop mal nous connaître …

    Son Altesse> Autant pour moi, mais quand même, si vous n’avez pas le temps de gérer votre fortune, il faut bien un tuteur second …

  17. O Tannenbaum, O Tannenbaum,
    Wie grün sind deine Blätter.
    Du grünst nicht nur zur Sommerzeit,
    Nein auch im Winter wenn es schneit.
    O Tannenbaum, O Tannenbaum,
    Wie grün sind deine Blätter!

    O Tannenbaum, O Tannenbaum,
    Du kannst mir sehr gefallen!
    Wie oft hat nicht zur Winterszeit
    Ein Baum von dir mich hoch erfreut!
    O Tannenbaum, O Tannenbaum,
    Du kannst mir sehr gefallen!

    O Tannenbaum, O Tannenbaum,
    Dein Kleid will mich was lehren:
    Die Hoffnung und Beständigkeit
    Gibt Mut und Kraft zu jeder Zeit!
    O Tannenbaum, O Tannenbaum,
    Dein Kleid will mich was lehren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *