Baston Tamouls-CRS en principauté…

PrincessH n’a pas l’âme d’un paparazzi ; et de toute façon, le seul appareil photo qu’elle ait, c’est son portable et il était déchargé.

Sinon, elle vous aurait montré des poubelles éclatées en travers de sa rue, des casseurs en train de courir sous ses fenêtres, en pétant des vitres de voitures ; suivis d’une brochette de CRS qui chargent.
Je sais pas ce qui s’est passé dans la rue du Faubourg St-Denis, où y a manif de tamouls régulièrement depuis quelques temps, mais ça avait l’air d’être chaud.
On voyait des types venir chercher les poubelles de verre dans notre rue pour trouver de quoi bombarder un bus arrêté au bout, ainsi que les CRS qui devaient bloquer le carrefour de la Chapelle. Et on se demande si y’a pas un camion qui a foncé comme un bélier sur un car de CRS. Mais c’est juste une hypothèse, si ça se trouve, le chauffeur fonçait se réfugier dans leurs bras, pour éviter de se faire camionjacker.
Y’a plein de gens qui n’aiment pas les CRS, mais s’ils étaient à leur place à se faire canarder à coups de tessons de bouteille… En tout cas, ceux-là, même pendant la charge, je les ai trouvés bien calmes… Alors qu’un des voisins d’en face, fou de rage et accroché à sa fenêtre, insultait les casseurs à pleins poumons… Pourtant, c’est pas sa bagnole qui s’est fait exploser le pare-brise !… Quelle bonne idée on a eu de vendre la Seat Ibiza LJVDesque…

Bon, faut dire que les tamouls sont nerveux en ce moment, ils se font génocider chez eux, et tout le monde s’en fout apparemment.

Ah ça y est, je crois que les lacrymos sont montés jusqu’à la principauté…

Edit 20h53 : Oh la vache ! Ça recommence !

 

6 réflexions sur « Baston Tamouls-CRS en principauté… »

  1. sympathique le verre brisé après qui traîne dans toutes les rues… les monsieurs qui vendent des pneus font se faire quelques organes en or plaqués platine, la semaine prochaine, dans ton quartier 😀

  2. Ouais, mais c’est quand même inracontable. Les poubelles, c’est comme des gros tam-tams, quand tu les maltraites, ça fait d’énormes détonations caverneuses au milieu des hurlements, et des bris de verre…
    Le plus impressionnant, c’est de voir arriver d’un seul coup plein des types qui fuient en courant par ta rue, parce que ça veut dire que les CRS qu’on ne voit pas de là où on est, ont commencé à charger…
    En fait, c’est assez effrayant.
    C’est pour ça que quand les CRS sont apparus à leur suite, je les ai trouvés vachement pro, parce qu’on voyait qu’ils faisaient leur boulot, sans chercher à casser du manifestant…
    Je suis en train de me dire après avoir vu les photos dans la presse que c’était peut-être plutôt des gendarmes mobiles, m’enfin, je crois qu’ils font le même job, de toute façon.

  3. ça me rappelle les manifs anti CPE sous mon balcon… avec des mecs encapuchonnés qui foutaient tout par terre -motos garées y compris- et pétaient les vitrines des commerces… et ‘videmment les CRS qui chargent et qui ne rassurent pas plus que les casseurs… j’étais descendue de mon 5ème avec Don P pour planquer les poubelles, justement. Je ne suis pas une trouillarde mais là, franchement, on était rentré fissa…

  4. Ben là au moins, y’a pas eu de bris de vitrines. Encore que je suis pas allée investiguer partout. Mais comme les commerces sont principalement tamouls, ils n’allaient pas se tirer une balle dans le pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *