4 réflexions sur « Vote des femmes… »

  1. l’a fallu attendre 1965 pour que madame puisse exercer une profession en se passant de l’autorisation de monsieur.
    l’a fallu attendre 1970 pour que soit reconnue la même autorité sur les enfants à la mère qu’au père.
    je rappelle également à toutes fins utiles que l’égalité des salaires entre hommes et femmes est OBLIGATOIRE depuis 1971…
    L’en reste encore du vieux (et du jeune) con à dézinguer…

  2. ah ça :/… la seule ressource inépuisable sur cette terre c’est la connerie de ses habitants, mais la misogynie arrive très proche derrière :[

    ça me rappelle mad men et le docteur qui balance à la patiente qu’il veut bien lui prescrire la pilule mais qu’attention, si elle se comporte comme une trainée il la lui retirera !
    de ce côté là non plus, aucune évolution – il suffit de lire le blog de l’excellent martin winckler pour constater toutes les horreurs encore commises sur les patientes au nom de la domination masculine 🙁

  3. FreZ > Vous êtes bien bon, mon ami !

    Trollette > Ma mère s’est mariée à 30 ans en 1958, elle travaillait depuis des années et disposait de son propre compte en banque. Et elle a appris que, désormais, il lui fallait l’autorisation de son mari pour ça !
    Quant à l’égalité des salaires, comme c’est toujours en majorité les femmes qui ne peuvent pas rester au boulot jusqu’à 21h et faire du lobbying passé l’heure de la sortie de l’école…
    J’ai beaucoup admiré un copain, qui a dit à son boss qui lui proposait une série de déplacements à l’étranger : "Attends ! J’ai fait un gosse avec ma femme, et on l’élève à deux ! Je peux pas être parti à une telle cadence !"
    Et ils se sont arrangés pour que ça soit vivable. Comme quoi, hein…

    Krysalias > Oui, moi, ce qui m’a bien plu (dents qui grincent), c’est qu’elle va chez un psy. Et ensuite, le psy fait secrètement son petit rapport au mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *