Un petit chat…

Un jour, j’ai adopté un petit chat. Il était chez des gens qui s’occupaient des chats errants de je ne sais plus quel coin de Paris.
Comme j’avais une chienne à l’époque, ils se sont fait beaucoup de souci pour ce petit chat, alors je leur envoyais des polaroïds.
Et je les ai décalqués pour en garder une trace. En plus, je trouve que c’est intéressant graphiquement.

Albermuzoo

Bon, le chat s’appelait Bébert uniquement pour ces gens fort sympathiques, qui l’avaient nommé ainsi.
Moi, je l’ai appelé Albermuzoo. Un jour, je l’ai perdu, et ça m’a brisé le coeur….

Et aujourd’hui, chez l’incroyable Queenofclay, vous pouvez admirez avec quelle extrême précision elle passe d’un crayonné à une réalisation en pâte à modeler…

13 réflexions sur « Un petit chat… »

  1. l’image que je préfère, c’est celle du centre, colonne de droite.. ils ont l’air en conflit, prêts à s’étriper en effet, c’est poignant 🙂

    sinon je te comprends bien, perdre un chat c’est comme un ami farfelu qui disparaît, ça fait du soleil en moins dans la vie 🙁 .

  2. Oui, un ami farfelu, c’est le terme ! :-)))
    Lui, comme il était à moitié angora et couleur raton-laveur, il adorait jouer au bonnet de Davy Crockett en s’installant sur ma tête, aux petites heures de l’aube, pour me réveiller…

  3. bonjour, je cherchais des blog a dessin kan je susi tombé sur tonblog, c tres interessant, jouli tout plein, notement ce truc avec le chaton tout chouchou!!! je reviendrai bonne continuation (… ça me rapelle toujours terminator …)

  4. Monsieur Rouge > bonjour, bienvenue et merci ! Je suis allée faire un petit tour chez toi, et j’y retournerai sûrement aussi, lorsque j’aurais le temps de souffler…

    Queenofclay > Ben oui, je sais, j’ai la main pour choisir des chats sauvages, moi…. J’sais pas comment je fais. Mais avec Zadig, j’ai fait vachement de progrès ! Y’a plein de gens qui arrivent à le caresser, surtout les filles.
    Par contre, pas Le célèbre LJVD. Et même en ce moment, si c’est lui qui donne à bouffer, Zadig n’en veut pas et il attend que ça soit moi. C’est dingue, non ?

    FreZ > Oui, le flou des polaroïds sur calque, c’est une autre technique ! :-))

    titfolle > Ben oui, il était mimi, ce chat… Gros soupir.

    Morja > Oubin merci M’sieu Morja ! 🙂

    link971 > Allons ! Comme vous y allez, jeune homme ! :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *