12 réflexions sur « Pareil »

  1. Mais parle, si ça te fait du bien.

    On reconnait bien, sur le dessin, la médium décrite chez Couiny. C’est pas du flan, tout ça… 🙂

  2. Oooh!!!? : mais décidément, c’est de + en + jouli ces pt’tites dolls!?

    (elle voudrait pas me faire une bannière de ce goût là pour le nouveau blug au lieu de me faire un dessin, par hasard?… j’abuse p’têtre un peu, du coup… non?)

  3. Ben non, en fait, si tu veux une bannière numérique, ça ira beaucoup plus vite qu’un dessin en vrai….. Et mon canal carpien t’en sera reconnaissant.
    Mais avis au visiteur naïf qui croirait que je dessine à tour de bras et gratuitement et qu’il suffit de demander : y’en a des ici qu’ont gagné un prix après avoir donné de leur personne, et eux, ils ont le droit de demander.

  4. Est-ce que tu crois qu’avec mes petits bras pas très musclés mais avec beaucoup de hargne pour compenser, je pourrais aller casser la figure à Napoli? Heureusement, en France, il y a suffisamment de gens avec des discours aussi débiles pour ne pas avoir besoin de traverser l’Atlantique, quelle chance!
    D’ailleurs, il me semble me souvenir que notre cher président a fait partie d’une association au discours assez similaire…

  5. Je fais une tentative avec MiniFrez avant que Mr Frez arrive. J’ai comme l’impression que les plus jeunes ne réagissent pas assez au fait qu’ils sont exploités malgrés leurs nombreux diplomes et le savoir qu’ils apportent à l’entreprise. Ils sont moins reac que nous , j’éspère que les ptits nouveaux vont enfin réagir leurs ainés.

  6. Purée cet article du monde me met une grande baffe, un grand "REGARDE EN FACE" paf … oui, j’ai 30 ans et je suis dans cette putain de génration sacrifiée, sida, chômage, stage à 2 balles … etc
    On a beau se secouer, essayer de faire face, y’a toujours un truc qui va pas. 30 ans, BAC+5 (un DESS en images numériques et interactivité), déjà 2 licenciements économiques à mon actif, plus d’un an de chômage, j’ai enfin retrouvé du taf, un CDD, payé à peine 1100 euros, webdesigner dans une très grosse société qui marche plutôt très très bien …
    J’ai des dettes : je n’ ai toujours pas terminé de payer mes études …
    Je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort et ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt une fonçeuse que qqn qui traine des pieds …

    Mais putain … on est vraiment dans une sâle période et je plains les jeunes de 20 ans qui, à force de se faire emtuber finissent par croire que c’est normal.

    Mort au CPE

  7. Bon, allez, une petite phrase d’encouragement volée au cours de Culture et Dépendances, fort intéressante émission, dont je n’ai vu qu’une partie ce soir :
    "Maintenant, il faut voir ce qu’on fait, avec ce qu’on a fait de nous…"
    Je crois que c’est une citation de Gaston Kelman, mais je n’en suis pas sûre.
    Et au risque de tomber dans le cliché, je ne peux que râler, comme beaucoup, contre le fait que les émissions qui nous rendent moins cons passent trop tard le soir, contrairement à celles qui nous enconnardisent.
    Le seul inconvénient de ces émissions, c’est qu’elles me donnent envie d’acheter des quantités de livres qui dépassent mon budget, et que je n’aurais pas le temps de lire…
    Si quelqu’un pouvait ralentir un peu la marche du monde, qu’on ait le temps de penser et de s’instruire, ça serait cool…

  8. Ça va, je survivrai, puisque j’ai la chance de vivre dans un pays où ce genre d’allumés ne pourrait s’exprimer en ces termes sans déclencher (pour l’instant) un tollé.
    Mais j’ai assez froid dans le dos quand je vois cette remontée de l’obscurantisme tout autour de la planète…
    J’ai beau me dire que les civilisations ont un cycle et que ça se termine toujours comme ça, ça fout les jetons de se trouver là à ce moment-là…

  9. Zut… j’ai 20 ans et déja rien que pour un stage non rémunéré ( devient pléonasmique ça )dans une agence de création multimedia il faut limite se prostituer … et oui, et pourtant ça me semble normal… ( et avec le sourire au téléphone en plus, conseil de prof )…. *va méditer*

  10. joydivised… En fait il me faudrait essentiellement un avatar dans ce goût là… Je t’enverrai un mèl plus détaillé je pense. Un truc pas très compliqué à faire, et j’ai confiance dans tes talents… (merci! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *