Notice d’alerte

Chabanane volant

Afin de contenir les nuées de chabananes volants qui s’abattent actuellement sur la Principauté, la Chancellerie conseille impérativement de ne pas les laisser rentrer sous les couvertures, et de ne pas laisser traîner de nourriture, particulièrement les légumes vapeur et les croquettes, et tout ce qui peut y faire penser de près ou de loin.

10 réflexions sur « Notice d’alerte »

  1. M’étant fait quelquefois traiter de "banane" par quelqu’un qui, par ailleurs, m’appelle souvent "mon chat", j’ai naturellement de la sympathie pour l’intelligent quadrupède ici représenté.
    Et je ne puis qu’élever une vigoureuse protestation contre la maigrichonnerie des papattes – qui sentent à pleine truffe la dessinatrice inspirée, mais pressée quand même.

  2. FreZ > Un petit creux ?

    Krysalia > ça dépend de l’éclairage sur sa fourrure. Des fois, il a l’air couleur abricot comme sur cette image, et ses yeux sont très bleus. Et sous d’autres lumières, son pelage est ocre crasseux, et par contraste, les yeux sont bleus-gris.

    La Trollette > Naaaan, en principauté, on envisage de proscrire le flambage de bananes, c’est pas bon pour la glycémie.

    Fée Mimille > Oui, c’est une spécialité gastronomique principautesque ! 😉

    MoukMouk > Les croissants, c’est le Mal.

    QoC > epikoi encore ? Une MàJ gratuite de CS4 pitêtre ?

    Mikado > Non non, on peut dire que la maigrichonnerie est un choix graphique réfléchi (et inspiré), qui met en valeur de réalisme du point central de l’oeuvre.
    Ou que l’illustratrice est pressée, mais que surtout c’est une feignasse ? Oui, aussi.)

    Colonel Moutarde > oui, mais ça y est, je suis à court de chats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *