10 réflexions sur « Mail Art »

  1. J’adore, j’aime (beaucoup très) !
    ça me fait dire ici que chaque année, c’est toujours un ENORME plaisir de recevoir tes voeux via snail-mail (:
    bises

  2. moi aussi tout pareil que la dame caillou, à ceci près qu’il faudrait remplacer "énorme plaisir" par "intensément jalouse de ne pas" 😀

  3. J’adore. Quand j’étais gamine, je dessinais sur toutes mes enveloppe, je faisais des bandes dessinées, avec des petits mots à l’attention du destinataire. Le M; de la poste trouvait ça trop bien. Il lisait la BD avant de tamponner l’enveloppe. Maintenant, j’ai plus le temps… 🙁

  4. akynou> tu sais, le monsieur de la poste je crois qu’il n’a plus le temps non plus de les lire tfassons, déjà qu’il lit à peine l’adresse des enveloppes des fois (si j’en crois le courrier que je reçois, y’en a un peu pour toute la rue…)

  5. Hihi je faisait pareil que toi Akynou je m’appliquait pour un résultat a la poubelle ce n’était qu’une enveloppe
    il faudrait avoir plus de temps pour les faire ses BD …

  6. 😀
    La hantise des rationnalisateurs PéTéTistes qui cherchent à faire trier le courrier par des machines… 🙂

    Il ne manque plus que de dessiner les timbres. Mais pour ça, mieux vaudrait des enveloppes blanches…

    (je plussois sur Calinouche quant au plaisir de recevoir ces voeux, plaisir auquel l’enveloppe prend grande part)

    (avec cette adresse, tu ne trahirais pas la dirigeante d’un royaume ami ?)

  7. FreZ > Il y a longtemps, j’ai vu le travail d’un illustrateur qui faisait des faux timbres hyper-réalistes à l’acrylique sur ses enveloppes. C’était un boulot de fou-maniaque !
    Si je me rappelle bien l’histoire, il s’est fait gauler le jour où il a fait l’Ayatollah Komeyni. Avec République Française à côté, les postiers ont tiqué, quand même.
    Les PTT lui ont fait un procès pour plagiat, son avocat a argumenté que comme le timbre n’existait pas, ce n’était pas un plagiat, mais une supercherie, et je crois qu’il s’en est bien tiré…

  8. J’ai reçu lors de nos années de Beaux-arts de nombreuses enveloppes magnifiquement illustrées. Maintenant y a internet pour s’envoyer directement des bêtises et c’est ballot. Du coup j’attends toutes les années les voeux de la Princess.
    Pour les amateurs de faux timbres, le père de mon éditeur de bouquins de cuisines était passé maître dans l’art du faux timbre, son fils en a fait un livre avec des dizaines de timbres réalisés pour des événements divers, et toujours arrivés oblitérés à destination.La référence, là :
    http://www.amazon.fr/Mail-A…érés-Jean-Bachès/dp/2915266611

  9. J’ai un peu pratiqué le faux timbre, sur deux enveloppes, toutes deux arrivées à destination. Le premier représentait la destinatrice, le second une fille nue.

    Je me souviens d’un reportage sur un spécialiste de la chose qui avait un peu tout essayé, jusqu’à dessiner des dentelures autour d’un moustique écrasé ou d’un bout de coquille d’oeuf. Et, dans la grande majorité des cas, ses lettres arrivaient à destination.

  10. han les gens vous me faîtes rêver avec vos histoires de faux timbre, ça me fait follement envie… je devrais essayer, tiens, pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *