Lecture à la plage

Conseil Général de l'Eure base nautique Poses princessh illustration

Un Kakemono/ Marque-page pour une opération estivale Lecture au bord de l’eau…
Moi qui ne peut vivre sans livres, je voue un culte aux gens qui ont eu l’idée d’organiser des bibliothèques en plein air, sur les bases nautiques ou sur les plages !
Bon, les couleurs ne font pas très vacances d’été, peut-être, mais ce sont celles du logo du Conseil Général de l’Eure.

9 réflexions sur « Lecture à la plage »

  1. Le truc marrant, c’est que moi, j’aimais pas Alain Grée, quand j’étais petite… C’était vraiment pas mon truc. Mais maintenant que c’est … un collègue :-))), j’ai un autre regard.
    C’est toujours pas mon truc esthétiquement, mais il a des solutions graphiques intéressantes, sur certaines choses…

  2. Moi, j’aime bien ses arbres, surtout que je suis nulle en arbres. Ses couleurs, par contre, j’ai le souvenir d’une gamme un peu "primaires".
    Et côté Sixties (que j’adore), je suis plus influencée par l’école belge que par l’Europe de l’Est ; alors que lui, je le classerais plus de ce côté-là…
    Mais bon, je ne connais pas énormément de choses de lui, non plus…

    En tout cas, je suis ravie d’apprendre que je te fais bronzer ! :-)))

  3. primaires ? je ne dirais pas cela, au contraire, ça fait penser aux feutres de l’enfance mais avec des demi teintes, et il mélange souvent plusieurs teintes pour un rendu très aqueux. comparé à dick bruna par exemple dont on parlait chez sa majesté, ou à sanrio, ce n’est pas une gamme de couleurs ultra fondamentale. (enfin je trouve, moi)

    du coup je reviens de son site, je mets quelques liens pour le plaisir de se le remettre dans les yeux :D.

    http://www.alaingree.com/bo
    la couverture de "la forêt", c’est vrai qu’il est balèze en arbres dis donc :D.

    la page avec mes couv préférées de lui : http://www.alaingree.com/bo
    j’ai trouvé "mille questions, mille réponses" et "la mer" en brocante l’autre fois.

    Je crois que ce que je vous trouve de commun c’est la façon dont vos couleurs "chauffent" donc, mais aussi la façon dont il gère les sources lumineuses directement grâce aux rendu des couleurs, sans ajouter les sources. y’a un côté graphique très 60 et en même temps des harmonies de teintes très seventies. ça sent le 1968 ou 1971 :D.

    c’est ce que je retrouvais dans tes derniers dessins. la jeune fille sous le lit entrain de faire ses devoirs, elle m’a fait penser à la jeune fille dans la vieille série "cher oncle Bill" (family affairs :D), typique de cette époque.

  4. à bien y réfléchir, c’est vrai que tes teintes un peu sienne, un peu terriennes sont souvent absentes parce qu’il sature beaucoup. Dans ce sens là c’est vrai que ses coloris sont plus primaires, c’est exact !

  5. Ben moi je dis merci Princess !
    Après une longue absence (satanée brioche !), c’est l’euphorie !

    Je ne suis absolument pas spécialiste dans le graphisme, mais comme le dit Krysalia, c’est très seventies ! (souvenez-vous des tapisseries dans les appartements, en orange et marron, des sortes de losanges empilés ! ! Ingérable aujourd’hui ! !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *