Espagne la catholique

C’était un courrier d’une lectrice d’Okapi, qui expliquait que son père allait se remarier, bien évidemment avec une grosse-moche-vilaine-hideuse.
Donc, j’ai fait ça.

 

Okapi Bayard Presse princessh illustration

Et puis le dessin a été publié dans la version espagnole d’Okapi, et on m’a demandé de virer le vaudou, pour ne pas froisser les susceptibilités religieuses…

 

Okapi Bayard Presse princessh illustration

Etonnant, non ?

5 réflexions sur « Espagne la catholique »

  1. si j’en crois ma grand mère la très catho dans son genre, quelquepart ça ne m’étonne pas. les démoneries, les autres religions, surtout les païennes, ça fout trèèès mal à l’aise certaines personnes ultra catho. Comme choquant mais en plus inconscient, profond. En espagne, y’a un coté catholique pur et dur qui doit rendre une partie des bigots très peu réceptifs à une blague sur le vaudou :D.

  2. z’ont ptetre peur du vaudou, en Espagne…
    en tout cas, laisse tomber, le vaudou j’ai essayé, et ca marche pas… ou alors, c’est pas un poisson pané qu’il faut égorger avec les dents, c’est un griffu ou un poulet.

  3. elgJyn> j’ai déja essayé avec un poulet rôti à point, ça ne marche pas nonpu. Mais je suis prête à me sacrifier pour continuer les essais avec une oie, un canard, des pigeonneaux, quelques petites cailles (aux pruneaux)… On ne sait jamais !

    (et puis après y’a les poissons tfassons :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *