2 réflexions sur « Julie : L’apprentissage amoureux »

  1. Julie est toujours là !! 🙂

    Bonjour, désolé de poster un commentaire sans rapport direct avec l’article, mais je viens de découvrir votre blog et j’en suis enchanté !

    Je suis un garçon qui n’a jamais été très intéressé par la presse destiné à un public majoritairement constituée de pré-adolescentes, mais j’ai tout de même passé mon enfance à piquer les Julie de ma sœur pour les survoler jusqu’à tomber sur vos BD.
    Comme je les liais à mon enfance, j’avais bêtement mis ces lectures dans un tiroir de ma mémoire, demandant parfois à ma sœur s’il lui restait un journal dans sa chambre, comme pour regarder un générique de dessin animé de son enfance.
    Mais pour la première fois, j’ai enfin eu l’idée de taper dans ma barre de recherche le pseudoynme de la dessinatrice de ladite BD plutôt que le nom de Julie. En parcourant votre blog, je me suis d’abord convaincu qu’on était forcément en 2016, mon cerveau ne pouvant pas envisager que j’avais la chance d’y mettre les pieds alors qu’il était toujours actif. Puis j’ai regardé la date pour m’assurer que, comme à mon habitude, je m’étais encore trompé sur l’année.

    Bref, merci pour Julie ! J’ai toujours adoré votre trait ainsi que votre humour, mais aussi cette gentillesse et cette intelligence du propos qui valait bien le risque d’être découvert lisant un magazine pour filles. Certaines pages m’ont marqué si profondément qu’elles me reviennent encore régulièrement en tête.

    Je m’en vais donc désormais parcourir votre blog pour découvrir vos autres travaux, enthousiaste à l’idée de découvrir l’univers qui se cachait derrière Julie.

    Pour parler de manière un peu moins solennelle (j’fais pas exprès, j’ai toujours l’air d’avoir un balai dans l’arrière-train quand je poste un message sur Internet ! ), un énorme merci et bonne chance pour la suite ! Je me joins avec plaisir au rang des lecteurs de ce blog ! 🙂

    • Wow ! Je viens d’atteindre un des accomplissements de ma carrière : qu’un garçon admette que lire Julie valait la peine pour lui !…. Je vais donc passer le reste de ma journée à courir en rond les bras en l’air et aller me vanter partout !
      Merci pour ce lundi matin ensoleillé, et bienvenue ici !… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *