Extraits de carnet de croquis…

… Parce que je suis d’humeur vague, et que j’ai rien d’intéressant à dire.

sketches by PrincessH

En ce moment, j’ai envie de dessiner des grosses têtes sur des petits corps, mais ça m’étonnerait qu’on me laisse faire, chez les clients.

sketches croquis dessins illustration illustrateur illustratrice PrincessH

12 réflexions sur « Extraits de carnet de croquis… »

  1. c’est marrant comme tes persos masculins ont des traits qui rappellent les années 50/60, tandis que tes persos féminins me font penser dans leur allure à des dames soit des années 40, soit des années 70 :D.

  2. J’aime bien les années 40 aussi, pour les mecs ! :-))) Oui, je trouve que jusqu’au début des années 60, les hommes avaient une allure assez graphique et masculine que j’aime bien…

    Pour les filles, je suis plus étalée, ouais. Il y a à prendre dans toutes les époques…
    Mais les années 70, tu trouves ?

    Oh j’ai oublié de te dire ! Grâce à un des liens que tu m’as donnés, j’ai pu faire faire des polices pour Julie ! C’est hyper confortable ! Merci !

  3. chouette alors ! je suis bien contente ! C’était lequel ?

    Et sinon ouais, de temps en temps, y’a un truc dans les coiffures et les allures qui me rapelle les élégantes dans "the loooove boat", la croisière s’amuse :D. Remarque, maintenant que j’y pense c’est peut être plus début 80 que fin 70…

  4. Fontgarden.com. Une suédoise sympa !

    Rhâââââ non ! Pas "Love boat" !!! Fin 70 début 80, c’est ce que j’aime le moins ! L’enterrement définitif du Flower Power et du Punk, et l’avènement "ménagère de moins de 50 ans" !

  5. ‘tention de ne pas te couper avec un vague à lames…
    Tiens, est-ce que le type qui a nommé "lame de fond" une vague était particulièrement mélancolique ?

  6. ah c’est marrant, pour moi fin 70 début 80 je ressens ça comme tout l’inverse : le flower power qui se termine certes mais le punk qui prend le relais dans toutes les couches de population (musique, style, idéologie tout ça)
    enfin je ne suis pas particulièrement compétente pour avoir un vrai avis là dessus parce que bon, j’avais trois, quatre ans :D. (c’est un handicap certain pour ce qui est de la profondeur de l’analyse sociétale immédiate, je l’admets volontiers 😀 !)

  7. Je suis pas une analyste sociétale non plus, mais j’étais un peu plus vieille que toi à l’époque, alors j’ai quelques souvenirs en live ! Le punk, c’était le contre-mouvement du flower-power, ça a commencé vers le milieu des 70’s, et c’était ultra-chaud en 77. Pour les puristes, c’est le pic du mouvement et en 80, c’était déjà fini. Après, c’est devenu une mode…

  8. princessh tu es très attiré par les chanteuses les pianistes …ces temps ci
    Ces marrant il y la fille on dirait quelle vient juste de se réveiller d’un long et dur sommeil

  9. ben oui voila, je me doute que tu y voyais plus clair que moi à l’époque, sur l’époque :).
    C’est surement ce côté *devenu mode* que je n’ai pas interprêté comme tel. (un peu comme une de mes anciennes élèves qui pense sincèrement que leggins, ballerines plates à pois et grosses boucles d’oreilles en plastoc, ça vient de sortir :D)

  10. Oui, chère Fée Mimille, je suis assez obsédée par les chanteuses et les pianistes… Parce que j’aime bien chanter et que j’aimerais tellement jouer du piano !

    Krysalia > leggins ballerines à pois et bouc’d’oreilles géantes ? Ah ouais ! C’est précurseur! :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *