Economies d’énergie

C’est pas souvent qu’on me donne du champagne et des petits fours quand je fais un boulot, mais c’était le cas ce soir. Et je l’ai bien mérité parce que ce petit livret m’a privée de vacances cet été, et c’est pour ça que je suis fatiguée, que je poste que 2 fois par mois dans ce blog, et que je mets un temps fou à répondre à mon courrier.

Maintenant, bande de cuistres, préparez-vous à plier sous le poids de mon hégémoniii-ii-e, ce truc-là est tiré à 2 millions d’exemplaires, alors je passerai dans les rangs pour vérifier que vous faites gaffe à votre consommation d’électricité et d’eau, sinon ça va chier.

 

Petit guide des économies d'énergie - FNCCR

Avec une dédicace spéciale et un bizou pour Moukmouk.

Sinon, y’avait Jérôme Bonaldi ce soir (un homme charmant !), qui nous a montré plein de trucs géniaux comme d’hab’, en particulier une torche à diodes luminescentes, qui se recharge à la main avec une petite manivelle et qui dure 2 mois. L’ennui, c’est qu’on la trouve qu’en Chine, mais je vais lui demander quand est-ce qu’elle arrive en France sur ses petites pattes, et je vous tiens au courant.

Edit : J’ai oublié de vous donner le lien du site qui va avec le livret…

 

24 réflexions sur « Economies d’énergie »

  1. je te dirais bien de le traduire pour le publier ici… mais je crains que tu n’aurais pas beaucoup de succès! la dernière nouvelle: quand le prix de l’essence a sauté de $2 le gallon à $3,40 après le désastre de la nouvelle orléans, la consommation d’essence de ce pays n’a pas diminuée d’un iota! maintenant, l’essence est toujours très chère mais rien ne change…

    … pis sinon, hier, j’ai entendu dire qu’exxon avait des problème pour trouver de nouvelles sources de pétrole et étaient en train de découvrir que ce n’est pas une énergie "renouvelable"… donc peut-être que dans 5 ans on commencera à réflechir au problème…

    en tous les cas bravo à toi! t’es encore plus célèbre maintenant, alors?

  2. Promis … on fera gaffe !!!
    Il a tjrs été passionné Bonaldi mais je ne savais pas qu’il était devenu Marseillais … 2 mois z’avez dit mamz’aile ???
    http://www.pas-a-part.com/p

    La torche à manivelle … je suis tombé dessus par hasard chez "Nature et découverte" ils parlaient de 24 h d’autonomie …
    Au fait c’est à toi que je dois remmettre les kgs de salopperies trouvées en montagne ammassées dans mes poches depuis que je suis pitchoune ??

  3. woula 2 millions d’examplaires!
    ça ne rigole plus de ton coté!
    "allo Princess H?
    . oui?
    . On a un projet…
    . Combien en tirage?
    . heu bein environ 10 000…
    . ha non non moi je ne travail plus en dessous du millions!" 🙂

    Plus sérieusement l’idée est bien, en éspèrant que les gens prenne réellement le temps de le lire!

    Pour torche, ça fait bien 4/5 ans que ça existe en chine. Helàs cela ne sera jamais produit en Europe…

  4. Tiens, le graphisme à la Julie (j’ai révisé hier soir, avec ma puce).
    Wha ! Célia sous la douche…
    Bravo pour tout ça. Et dis, c’était où, cette histoire avec Bonaldi (donc le champagne, en fait) ?

  5. joydivised > Hélas oui, y’a un boulot énorme pour faire comprendre à tout le monde qu’on scie la branche sur laquelle on est assis…

    Miss Lulu > Ouais ouais, maintenant, je suis super-célèbre au sein de la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies ! :-)))

    Kaloo> Oui, mais la torche d’hier, c’était pas le même modèle !

    Cali > J’en suis pas si sûre ! je te raconterai…. :-j

    Queenofclay > Merci ! Le truc ironique, c’est que j’ai illustré des sujets proches pour le Terre Sauvage qui vient de sortir, sauf que là, les textes me donnaient envie de me flinguer !

    Blueinkal > Non non, je refuse pas de bosser en-dessous du million !
    D’ailleurs, c’est ce que j’expliquais à un type hier, même si on se dit qu’un illustrateur célèbre va être trop cher pour bosser sur un dossier, faut quand même lui poser la question, on ne sait jamais… Parce qu’à force que tout le monde se dise ça, si ça se trouve, le gars, il a plus de boulot !
    M’enfin, sur ce coup-là, je préfère qu’on m’aie demandé à moi…

    FreZ > C’était au siège de la Fédération Nationale des Collectivités etc…

    GrandK et Pintel > Merciii ! 🙂

    Ka-Ly‘ > Ça va dépendre des régions… Delphine a dit l’autre jour qu’elle l’avait reçu dans sa boite à lettres, mais je sais pas où elle habite.

  6. Très sympa ce guide a en juger par les image sur le site. Et surtout très bien illustré, j’aime beaucoup (surtout la petite terre qui met un coup de pied à l’hologène 😉 ). Merci de contribuer à ce que l’on prenne de bonnes résolutions.

  7. Le plus drôle dans tout ça, c’est que si on lit bien les posts précédents (notamment celui du 19 janvier), PrincessH voudrait nous faire croire qu’elle ne travaille pas??? Moi je dis qu’il y a foutage. Parce que pour du boulot, c’est du boulot. Et du très beau en plus.

  8. Merci beaucoup pour la dédicace, c’est vraiment pas gagné notre truc. Cependant même le gouvernement anglais vient de constater que c’est pire que tout ce qu’on avait prévu et qu’il faut faire quelque chose. Alors il y a espoir d’un nouvel équilibre. Ce sera sans les ours et l’Arctique, et probablement moins de gens sur la terre, mais il y aura un nouvel équilibre. C’est ça l’espoir.

  9. Ton altesse, (Cali) > Y a des choses à raconter ? Ah non ! Pas en douce, hein. Je veux savoir, moi aussi… 🙂

    La morale du jour : prendre un bain de foule dans un siège (celui de la Fédération Nationale des Collectivités etc…), c’est toujours mieux que le contraire…

  10. Je constate avec joie que, maintenant que le livret est sorti, qui te prenait tant d’énergie, tu as retrouvé ton rythme de postage de croisière…
    Bises

  11. La Terre à la même tête que toi quand t’es fatiguée princess (reférence: tes dessins… ben ouais, je fais c’que j’peux!)
    En tout cas t’assures grave ta cahouète là!
    yeah!
    Toutes mes félicitations…

  12. Je vois que tu traviles omme une chef ! ça tombe bien c’est pour un truc "très dangereux" il paraît, et c’est chez moi si tu adhères il s’agit de faire un ptit dessin vite fait pour illustrer la liberté de penser via la caricature ! merci de ta participation si tu participes, donne moi une réponse dans mon blog si t’es d’accord sans oublier de me rappeler tes coordonnées (nom de blog et lien) je publierai ou tu publiera et je te mettrai enlien.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *