A ceux qui sont partis…

Il y a quelques temps, chez Olivier Gochet, ma copine forever Queenofclay a rendu hommage à un de nos copains des Beaux-Arts, Mathieu Laville…

Moi, j’ai pas osé parce que Mathieu, il m’intimidait totalement, alors je n’ai aucun dessin de lui. J’ai jamais osé faire un échange avec lui, alors qu’il était non seulement d’un talent absolu, mais aussi d’une simplicité et d’une gentillesse de la même mesure…
Des fois, on est con.
Surtout moi.

Hommage à Mathieu Laville Illustrateur

Heureusement, il y a la Queen pour assurer, et maintenant il y a Lukino, qui a pioché dans le(s) bouquin(s) formidable(s), édité par la famille de Mathieu et ses amis proches, pour vous montrer plein de trucs.
J’aurais dû le faire, mais ça non plus, j’ai pas osé.
Des fois, on est con.
Surtout moi.

Et puis il y a cette photo un peu pourrie que j’ai prise à l’époque, et que je garde toujours dans un coin de mes ordinateurs successifs depuis des années : à droite Mathieu Laville, à gauche Sylvie Loir, qui est partie trop tôt elle aussi,.
La Vie a vraiment une logique incompréhensible…

MathieuLaville-SylvieLoir

5 réflexions sur « A ceux qui sont partis… »

  1. Allez, ne soyons pas nostalgique. Le boulot de Mathieu est bien vivant, encore d’actualité et source d’inspiration pour tous ceux qui n’oublient pas de mettre de grosses louches d’humour dans leur production. Pas besoin d’avoir connu le loustic pour apprécier ! Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, procurez-vous ses œuvres complètes, vous ne le regrettez pas.

  2. Mais Jacques a raison…. Le boulot de Mathieu est toujours une référence pour nous 20 ans après, et on a toujours autant d’affection pour lui !
    En fin de compte, c’est plutôt vivant comme ambiance… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *