Vite vite !

Faut que je poste un truc, parce que je supporte plus les araignées, mignonnes ou pas !

 

fetiches princessh fétiches arts premiers princessh illsutration illustrateur illustratrice

Oui, des fois, je fais des arts premiers.
J’en ferais bien un motif de tissu. D’ailleurs, j’ai de plus en plus envie de faire mes propres motifs pour des tissus.
Comme ça, je pourrais enfin avoir des imprimés qui me plaisent…

 

14 réflexions sur « Vite vite ! »

  1. faire de la thune avec des tissus spoonflower c’est pas dit, on ne peut faire que très peu de marge. par contre si ça rend super, tu pourrais proposer tes motifs à des éditeurs de tissus, comme a fait la madame jessica jones, du blog "how about orange" (elle a fait plusieurs collections de cotons chez Jcaroline creative, et tout le monde se les arrache).

  2. ah oué? toi aussi t’es pas en phase avec la fashion de la rue et t’as envie de fleurs quand ils font tous du monochrome et inversement?
    Spoonflower… si j’étais moins feignasse qui se noie sous trois dossiers ridicules, je m’y collerais…

  3. Krysalia,> faut que j’aille voir ça… Non pas que j’ai l’ambition de faire carrière dans le textile, mais pour voir c’est quoi le genre qu’on s’arrache ! :-))

    Trollette > Exactement ! Je ne suis JAMAIS en phase avec la fashion !
    La mode taille basse me fait chier, j’ai pas la taille basse ; la mode transparente me fait chier, je ne suis pas transparente ; la mode où il faut que tout le monde soit en bleu marine/blanc/kaki etc, ça me gonfle, je mets que du noir, avec du rouge ou des imprimés (à condition qu’ils soient beaux, et c’est bien le problème!) ; la mode aux trucs avec les petites bretelles, ça ne va jamais parce que les bretelles sont jamais au bon endroit (t’as qu’à voir le nombre de filles dont on voit les bretelles et les dos des sous-tifs que ça gâche tout l’effet); les fringues avec les logos des marques dessus, je déteste ; les gilets où y a des poches sur les côtés, et qui te moulent les hanches, j’ai horreur ; les chemisiers où y’a des poches sur la poitrine, je les découds systématiquement, et des fois, j’enlève le col aussi ; et puis j’aime pas payer un truc 100 euros et devoir recoudre tous les boutons ; j’aime pas que le même truc, quand il a été lavé 3 fois, ressemble à une vieille serpillière, etc, etc…
    Bref, je vomis les fringues chères et de mauvaise qualité, et les impératifs industriels qui voudraient qu’on soit toutes foutues pareil, qu’on aime toutes la même chose et qu’au-dessus du 42, on soit mortes !…
    Et j’aime pas les imprimés tartignolles, sauf si c’est du tartignolle piégé, où on dirait des petits fleurs et c’est des têtes de mort !
    Et j’adore les imprimés à fleurs, sauf que c’est hyper difficile d’en trouver des beaux…

  4. je me souviens avoir écumé tout Paris pour trouver un bête t-shirt avec le bon rouge… ça m’a pris UN AN!
    oO
    Ben cette année, j’ai décidé d’avoir un petit stock permanent de teinture Dylon dans le placard. J’ai pas mal de fringues que je ne mets plus parce que la couleur ou le motif ne me plait plus vraiment, ou alors c’est un peu défraîchi. Avant de les virer aux bonnes oeuvres, un coup de teintoche et on voit ce que ça donne (jusque là, plutôt contente des essais).
    Si vraiment je suis dans le mood, je customise encore avec trois perlouzes ou un ruban, genre.
    non parce que si c’est pour sortir le matos de couture, autant que ce soit pour autre chose que pour refaire un ourlet ou recoudre un bouton au premier lavage…
    C’est clair que la mode actuelle a un sacré problème, en particulier avec les nichons… pas au bon endroit, pas assez de tissu pour les ranger dedans quand tu dépasses le 40, même avec une poitrine proportionnée.
    Une copine, pourtant joliment fournie ni trop ni trop peu, me confiait sa désolation de ne pas remplir la place dans son 38… va comprendre Charles…
    et je n’ouvre même pas le chapitre je mesure plus d’un mètre soixante cinq et les jupes sont courtes, les pantalons vont aux fraises, les manches sont systématiquement 3/4 et pas assez larges, la taille est située 10 cm au-dessus de là où se trouve réellement la mienne…) alors même si j’arrive -péniblement- à enfiler la veste ou la chemise, je ne peux quand même pas lever les bras. Du tout.
    Oo

  5. Moi, c’est pas compliqué : je dois coudre tous les chemisiers à la hauteur des seins pour les empêcher de s’ouvrir intempestivement. Et encore, pas n’importe quels chemisiers : ceux où j’ai réussi à caser aussi les épaules que j’ai héritées de ma famille de rugbymen !

    Et je fais 1,65m, et ça résoud rien pour les longueurs quand tu fais du 44/46 !
    Quand j’achète un pantalon, faut que je vire facile 30cm en bas. Et faut qu’il soit droit, parce que les petites coupes cintrées aux niveau des genoux, ça me tombe à mi-mollet.

    Et contrairement à toi, je ne suis pas une touche-à-tout hyper bricoleuse, et je ne me risquerais pas à faire des pinces ou à reprendre des trucs moi-même… Et des fois, c’est pas l’envie qui me manque !

    Mais dis-moi, pour reteindre des vêtements, il faut que ça soit des fibres naturelles, non ?

  6. oh c’est pas mal ce qu’elle fait jessica jones, c’est trs graphique, un peu années 60, assez frais dans le genre.

    pour les fringues, je suis pareille ! pas de motifs (en plus sinon on voit bien que sur moi on peut en caser 4 ou 5 d’affilée de face, contrairement à 1 ou 2 sur une toutemaig’). les couleurs pareil, en noir évidemment et quelques accessoires violets ou rouge histoire de.
    Si, j’aime bien le liberty sur les gens, et spécialement le liberty piégeux dont tu parles, mais je n’en porterais pas moi même. pourtant j’achète quelquefois des habits que je trouve jolis dans d’autres couleurs, au final je ne les mets jamais. tu parles ! :/…

  7. oui des fibres naturelles, mais je privilégie les matières naturelles surtout pour les vêtements d’été. Il faut parfois un peu faire gaffe avec les coutures qui peuvent prendre différemment.
    Sinon il existe aussi des teintures pour certaines fibres synthétiques:
    http://www.dylon.fr/produit

    Côté rattrapage, si je veux bien défaire un ourlet, ajouter une pince à la taille d’une jupe ou d’un pantalon ou recoudre un bouton, il est HORS DE QUESTION que je me fasse ch*er à déplacer une pince ou à reprendre une fringue que j’ai achetée.
    C’est beaucoup trop chiant et puis bourdigaille, au prix où on les paie c’est pas pour tout se les recoudre en rentrant!

    krysalia > ah oué sympa Jessica Jones!
    En fait, je surkiffe les fringues unies doublées avec un motif.

  8. FARPAITEMENT!
    Je rêve encore parfois du petit blouson rouge à capuche (autre gimmick chez moi, la capuche) doubléd’un tissu à fond banc et rayures arc en ciel que je portais quand j’avais 11 ans… je ne le lâchais que pour dormir et encore ;o)

  9. Krysalia > Des fringues qu’on a acheté et jamais mises… Je devrais faire un vide-grenier avec, tiens !
    Mais le coup des fringues doublées, je n’y avais pas pensé. Pourtant, j’ai fait ça, sur un doudou qui avait un petit gilet…
    M’enfin bon, pour ce que j’ai le temps de coudre, déjà que je voudrais peindre, alors que je suis en retard sur tout, que j’ai 3 bouquins sur le feu, et un appareil-photo à maîtriser… Pfffff…. Me faudrait des journées de 56 heures, ou plusieurs vies…

    Trollette > Et on salope pas toute sa maison, quand on reteint un truc ? Je suppose qu’il faut laver séparément pendant un bon moment, non ?

  10. C’est des teintures machine que j’utilise en priorité. Deux jupes et une veste en lin j’avais déjà les 500-600g de linge pour une boîte. T’as un cycle machine pour teindre, tu enchaînes avec un autre cycle mit lessive pour laver et c’est bon.
    pour le lavage séparé, je n’ai jamais eu besoin non plus parce que j’ai toujours un peu les mêmes couleurs, donc ça fait rien si un truc bleu dégorge un chouïa dans une lessive de jean’s. Et puis je mets du vinaigre blanc à la place de l’adoucissant.
    Même que maintenant, je ne fais plus le cycle avec lessive à vide recommandé pour nettoyer la machine, je fais directement une machine de fringues foncées.
    Sinon, spa hyper écolo mais ça marche du tonnerre, y a les lingettes Colortrucs. J’ai testé moult fois, dont une avec un t-shirt en coton rouge (que ça dégorge tout le temps, teint maison ou pas) dans une charge de draps blancs. Tout est sorti nickel.

    La teinture à froid à la main, c’est bien pour les petites pièces et quand tu commences à vouloir faire des nuances avec plusieurs couleurs ou du tie and die. J’ai pas encore eu l’occase mais a priori ça n’a plus rien à voir avec le bazar que ça mettait dans les 70’s.
    Ma soeur s’était lancée, elle avait teint un de ses vieux jeans en rose dans la baignoire et puis finalement non c’était pas ce qu’elle voulait alors elle a reteint en bleu. Résultat: on a eu une baignoire teintée à mi-hauteur en violet pendant des semaines…
    ;oD

  11. pareil que la trolette : je reteins en noir à la machine, et en général je fais la teinture au début d’une série de machines foncées et/ou de la machine hebdomadaire de serviettes/torchons :).
    je n’ai pas eu de problèmes jusque là mais c’est vrai que quand 100% de ce que tu portes est noir ça simplifie vachement les problèmes de dégorgeage (dégorgeationnage ?), hahem 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *