Vieux machins

Alors ça, ça date pas d’hier, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et c’est l’époque où je me faisais caguer à l’aquarelle, jusqu’à ce je comprenne que c’était pas un truc pour moi, et ça m’a pris quelques années.
C’est aussi l’époque où je travaillais beaucoup mes crayonnés, alors j’en ai gardé quelques uns, surtout quand ils sont mieux que l’illustr’ finale.

Et ça, c’était pour une collection dirigée par une éditrice qui avait un parti pris complètement con et très dirigiste pour les illustrations, et aussi pas mal de mépris pour les lecteurs.
Mais moi, j’étais jeune et j’avais besoin de travailler, c’est le premier bouquin qu’on m’a proposé de faire, j’allais pas refuser. Inutile de dire que je redessinerai jamais comme ça, et que la-dite collection est probablement partie au pilon depuis des années.

Chaperon rouge 1

Chaperon rouge

15 réflexions sur « Vieux machins »

  1. Pilon ou pas…J’aime bien ces débuts très touchants, parce qu’on évolue toujours en … bossant ! Un site qui pourrait t’intéresser dans le même domaine qui a fait un joli job d’illust’ pour une maison d’édition. Mais tu connais peut-être ?
    http://goubliboulga.canalbl

  2. j’aime beaucoup la lumière ambiante sur ce dessin, le découpage sur les arbres, les ombres franches …

    j’aime bien aussi le petit nez du chaperon rouge sur le crayonné, dommage qu’elle l’ait perdu sur la peinture 🙂

  3. Tiens, je ne connais pas l’histoire de Marlaguette, je vais vite me documenter parce qu’un loup qui meurt d’amour c’est beaucoup plus réaliste qu’un loup qui mange des enfants.

  4. Pipelette > Ben, on demande à l’auteur dont on veut utiliser l’oeuvre…

    Moukmouk > c’est un vieil album du Père Castor ! Moi, d’ailleurs, quand j’étais petite, je disais Margalette. Ça convenait mieux à mon tempérament gourmand et un poil dyslexique…
    http://www.amazon.fr/Marlag

  5. http://blog.princessh.com/i

    Ben si tu relis bien ce billet que tu semble avoir déjà lu, tu sauras exactement la procédure :

    Il faut d’abord me dire quels dessins t’intéressent, m’expliquer ce que tu veux en faire, et me montrer où tu vas les mettre. Et après, je te dirais si je suis d’accord ou pas.

  6. bonjour!!
    jme presente je m’apelle henri…
    non c’ets une blague , sinon franchement j’adore imagerie des livre de contes, et franchement cette illustration est trop belle, (et pas que le crayonné)
    chapeau bas!!! *hey marchez pas sur mon chapeau kan meme!!*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *