Painter 1

Depuis des années, j’achète religieusement chaque mise à jour de Painter. Tout ça pour passer 97% de mon temps sur Photoshop et 2% sur Illustrator.
Va falloir que ça change.
Même avec cette *%&# tablette qui glisse.

Since years, I devoutly buy every Corel Painter update. Only to spend 97% of my time on Photoshop and 2% on Illustrator.
It has to change.
Despite that *%&# slippery tablet.

painter essai n°1

Avec un des crayons, (mais évidemment, je sais déjà plus lequel. Faut que je trouve ou que j’active l’historique), un peu d’aéro, et l’effet fourrure qui doit représenter 50% de mes utilisations de Painter ces dernières années, les autres 50% étant les jets de motifs…

3 réflexions sur « Painter 1 »

  1. J’aurais pu poster ça. 😀 Je viens de reinstaller Painter et je me force à m’y remettre…Et je meremts a illustrator, maintenant que ca communique avec photoshop c’est devenu beaucoup plus utile.
    Pour la tablette , j’ai acheté les pointes en feutre.
    https://store.wacom.com/us/en/product/ACK20003/
    et entouré la surface utile de la tablette de washi pour éviter de déraper. J’ai des copains qui collent une feuille de papier dessus mais je trouve qu’on perd en précision.
    Les premieres Wacoms, il y’a 20 ans, avaient une surface en gomme noire et des pointes avec un demi centimètre de débattement, format pupitre un peu penché, c’était parfait pour dessiner. Parfois le progrès , bon, c’est pas ça.

    • :-DDDD… il faut que je me fasse financer un stage chez toi par l’AFDAS, pour qu’on fasse atelier Painter !…
      J’ai essayé la feuille de papier, mais j’ai un rapport très tactile à la fois à l’outil que j’utilise et à la surface sur laquelle je l’utilise. Et la pointe plastique sur le papier, ça me faisait un effet « craie qui grince sur le tableau ». D’une manière générale, j’ai du mal à retrouver mes sensations et mes appuis, donc il faut que j’y passe du temps, et évidemment, c’est la chose la plus rare qui soit.
      Les pointes feutres, faut voir, mais IRL j’aime pas dessiner avec des feutres. Le côté mollasson qui s’écrase de plus en plus, c’est pas mon truc. Faut vraiment qu’il n’y ait rien d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *