Où il est encore démontré que PrincessH n’a pas la notion des dates…

Princess H se vautre sur les dates...

Pour les ceusses qui savent pas : quand on est indépendant, on a 2 déclarations à faire : la 2042 comme tout le monde, et la 2035 comme les pas-salariés-pas-commerçants-pas-pensionnés-pas rentiers.

Reste plus qu’à partir se remonter le moral chez Queenofclay.

Ou chez les Indivisibles, qui font des vidéos rigolotes et tiennent des propos sensés.

21 réflexions sur « Où il est encore démontré que PrincessH n’a pas la notion des dates… »

  1. rha flûtre…
    Appelle ton centre des impôts, y a peut-être moyen de négocier?

    (ha! Et ça cause encore tarte aux pommes chez les Indivisibles… un complot?)

  2. Je compatis 🙁

    Juste en passant, on dit déclaration de revenus et pas d’impôts.

    Bon je sais que ça aide pas mais bon, je dis ça je dis rien…

  3. C’était tellement plus simple avant que la simplification ne complique tout ! Maintenant, on a des tas de dates différentes quand on est indépendant pour rendre tout. Moi aussi je me suis plantée, je ne crois pas que ça va te rassurer.

  4. Grâce au dessin, je viens d’apprendre avec horreur que j’ai rendu ma 2035 en retard…j’ai même dû appeler le centre des impôts pour savoir où figurait la date. 4e page, ligne noyée dans le blabla…super ! Merci quand même d’informer de cette façon humoristique les têtes en l’air !

  5. Grand K > Le pire, c’est que c’est plus simple qu’avant…

    La Trollette > Ben on va voir hein… D’habitude, je suis une bonne contribuable qui rend et paye dans les temps, j’espère que ça me vaudra quelqu’indulgence…

    El Pintel > Enfin une excuse à rayures ! Ça nous manquait ! 😉

    Krysalia et Angel > Par Internet, ça va pas le faire, vu que c’est une déclaration contrôlée et tamponnée par mon Association de Gestion Agréée, et que sur le serveur Internet des Impôts, y’a pas les outils pour redessiner le tampon…. Enfin, je dis ça, mais peut-être que si, en fait…

    Jérôme > Ouais, c’est vrai, on dit "déclaration de revenus"…. Mais quand on lit 2 juin à la place de 2 mai, on a des excuses.
    D’ailleurs, on dit "je vais chez le médecin", et pas "je vais chez le docteur"… Paske le docteur, il peut être docteur en droit ou en astrophysique, et pour un début d’Alzheimer, ça le fait pas.

    Ysabeau > Ben oui, il me semble qu’avant, les dates c’était pas dans cet ordre-là et c’est pour ça que je m’a gourrée…. A moins que je me gourre depuis des années ? :-(((

    elgJyn > Ouais, ben moi, une fois, pour un chiffre que j’avais pas recopié 3 ans de suite, sur ma déclaration parce que je savais pas où il allait, mais pour lequel je fournissais systématiquement un certificat qui prouvait que je devais être imposée sur cette somme, je me suis pris un redressement de 8000 balles !
    "Sans pénalités" parce qu’on savait bien que j’étais de bonne foi ! Mais pour les intérêts de retard, si, fallait les payer.
    "Ah ben vous avez pas recopié, c’est comme si vous avez pas déclaré, même si y’a le certificat avec !"…

    Ce que j’aime bien avec les gens de la TVA, c’est que eux, quand j’écris des conneries sur ma déclaration ou que j’oublie un chiffre, ils m’appellent, me disent de corriger et de leur renvoyer le truc propre…

    Acacia > Page 4 ??? …. Ben moi, j’ai même pas vu, c’est pire : j’avais un papier de mon AGA qui m’indiquait la marche à suivre et les dates de rendu (en gros !).
    Et comme une andouille, j’ai lu "2 juin" alors que c’était écrit "2 mai"…

  6. Et que même si tu donnes un certificat médical avec pour mention "a perdu la notion du temps" çà marche pas hein ?
    Oh non ! ben bon… 🙁

  7. Pourtant la formule 2035 est à remettre en 2035 et celle de 2042 en 2042… il te reste donc 27 ans et quelques pour remettre ta copie non?

  8. Pour excuser beaucoup de monde sur le coup des déclarations d’impôts, même le Trésor Public se gourre sur ses affiches.

    Question bête : pourquoi les CGA n’envoient pas d’avertissement quelques jours avant : ça devrait pas être compliqué à mettre en place…

    Sur les docteurs tu as raison : je ne vais pas que chez les docteur(e)s en médecine 😉

    Je ne vais pas non plus au coiffeur mais j’allais au Mammouth 🙂

  9. tu te souviens de "l’homo" et du

    "magrebin "? petit rappel
    "il n’est pas toujours neccessaire de mentionner la couleur de peau, l’origine géographique, ou le facies d’une personne pour décrire une situation" chartre des indivisibles!
    hihihi !!!

  10. blanchette ouais bof !
    bon as tu repris les rennes ? finis la petite escapade dans l’alpe de la morte ?

    glaglagla !

  11. Euh… moi aussi j’ai oublié ma 2035. Comme je paie pas d’impôts tu crois qu’ils vont faire comment pour me majorer de 10%?
    🙂
    héhéhé!

  12. bonjour!!

    eh ben tiens, tu m’en apprends une bonne..deja qu’UNE declaration me paraissait insurmontable..en voila une deuxieme! ca promet des moments joyeux!!!!

    j’espere qu’ca s’est bien fini cette histoire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *