Numérique…

L’autre soir, j’ai discuté avec Nini la Caille, chez Camille Ladousse, et on se disait que depuis le passage au numérique, on dessinait vachement moins.
C’est vrai… Mais on fait toujours des images. Juste, on les fabrique plus qu’on ne les dessine, maintenant, au sens du geste.
C’est pas mieux ou moins bien, c’est autre chose…

chapo-princessh.gif witch sorcière princessh illustration

Par exemple, celle-là, je saurais pas la faire à la main, ou alors ça me demanderait une minutie qui colle pas avec ma motricité fine aléatoire.

4 réflexions sur « Numérique… »

  1. de toutes façons, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait le dessin.
    heu… nan… si ?

    pour moi, qu’importe le moyen de création, tant que le résultat en vaut la peine et qu’on ait toujours la sensation en créant.

  2. ce que j’aime chez toi c’est ta façon intelligente d’employer les outils que tu as, autant les numériques que les autres. les détournements que tu fais des textures et motifs de painter pour refaire des effets de lumière et de matière à ta sauce par exemple (comme les pointes de la robe de la madame là), ça m’épate à chaque fois !

  3. elgJyn > Voui, peu importe le moyen… Mais des fois, l’objet me manque.

    krysalia > Hiiiiin, si c’est pas du compliment ça ! Mais bon, le détournement est plutôt un effet pervers de mon incompétence !
    Painter, c’est pas facile à utiliser. Je manque de temps pour l’étudier et le pratiquer vraiment, alors je bricole avec 3 ou 4 outils, mais c’est vraiment affligeant de sous-employer un engin pareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *