Liesse en Principauté

ROBERT THE SNAIL IS ALIVE AND KICKING !

Snai lRobert princessh escargot.jpg

Robert se demande ce qu’il fout dans cette jardinière en altitude, qu’il ne fréquente pas habituellement, mais qui est vachement mieux éclairée que celle où on l’a trouvé.

Snail Robert princessh illustration photo escargot

Le mou doux visage de Robert.
(Non, j’ai pas eu le temps de régler la profondeur de champ, il bougeait trop vite !)

Snail escargot Robert princessh illustration

En fait, on soupçonne Robert de picoler un peu, parce qu’on l’a trouvé à côté de l’endroit
où se trouvait le Bar à Limaces quelques minutes auparavant.
limace bar bière

Pas de chance pour lui, on venait de l’enlever pour évacuer les cadavres.
Oui, parce que la limace se bourre à la bière (blonde, 1e prix chez G20), il faut le savoir.
Et quand Sa Précieuse Infinitude la pousse, accidentellement, elle tombe dedans et elle se noie.

D’aucuns prétendent que la Principauté a commis un génocide écologique, voire même une extinction, sur Janine et sa encore plus nombreuse famille qu’on croyait.
Ce à quoi la Chancellerie répond que plus de 200 limaces dans une seule jardinière de 25X95cm, totalement dépourvue de prédateurs puisque les hérissons n’habitent pas au quatrième étage (contrairement aux escargots appelés Robert), et que la présences de deux félins carnivores sur le balcon dissuade les oiseaux de venir se goinfrer du mollusque, c’est quand même la preuve que l’extinction de la petite limace grise n’est pas à redouter.

Et qu’elles sont là juste pour faire chier sa Jardinièrissime Altessité, et nuire à ses plants de tomate et de potimarron.

Et pis, on va pas se laisser emmerder par de la limace soûle, non plus.

Sans déconner, ça vit combien d’années, un escargot ?

(Je crois que c’est un petit-gris)

12 réflexions sur « Liesse en Principauté »

  1. Un chinois, Yang Jinseng, déclare que son escargot aurait atteind l’âge de 11 ans, soit 2 fois la durée de vie moyenne de ce mollusque.
    Robert à de la chance, lui il est pas né avec une espérance de vie d’un an, au beurre avec du persil au bout des cornes !!!

  2. "La durée de vie des escargots varie selon les espèces. Dans la nature, les Achatinidae vivent de cinq à sept ans alors que les Helix dépassent rarement l’âge de trois ans. Leur mort est souvent due à des prédateurs ou à des parasites.
    En captivité, leur longévité est bien plus longue et va de dix à quinze ans pour la plupart des espèces. Certains escargots ont vécu plus de trente ans"
    dixit Wikipedia.

    Vous voilà informée qu’il y a des possibilités que Robert puisse faire des études de médecine mit spécialité et de virer Tanguy très vite!

    Au moins vous pourrez vous consoler en contribuant activement et longuement à l’opération escargot de Noe Conservation:
    http://www.noeconservation….

  3. Oui, alors justement, c’est en lisant le guide d’identification de Noé que je me risque à émettre l’hypothèse que c’est un petit-gris. Mais sa coquille est blanchie de calcaire, c’est pas si facile à examiner… En plus, ça y est, je sais pas où il parti.
    Et tu crois que je peux avouer que j’extermine les limaces à la bière ? Et quand je dis plus de 200 limaces, c’est une estimation à la louche, je les ai pas comptées une à une, c’est trop répugnant.
    Mais pour donner une idée, j’ai remis le Bar à Bière hier après-midi, après avoir photographié Robert, et ce matin, il y a facile une vingtaine de cadavres dedans. Et j’en ai pas poussé plus de 5 !

  4. Oui, une grosse, même…. Mais tout le monde trouve les escargots sympa et personne n’aime les limaces, alors bon, c’est pas comme si j’étais la seule à avoir des contradictions.

  5. L’écologie c,est d,abord l’équilibre, s’il y a trop d,un truc il faut que le prédateur intervienne. dans le cas des humains, les prédateurs ont bien raté leurs boulots.

  6. 200 limaces… üUrk.
    dommage, si c’étaient des sangsues, il y avait un marché pour ça, ça aurait pu te faire un revenu de complément 😀 !

  7. oOoh, je ne m’en rappelais plus mais Lolo me fait remarquer que tu te fais attaquer en fait, comme dans la note de boulet à propos des limaces 😀 !

  8. Ouais, c’est vrai !… et si j’avais pas du taff jusqu’aux cheveux et un taux de fatigue assorti, j’aurais bien dessiné une ou deux conneries limaçoïdes…. Mais en ce moment, je ne rêve que d’une chose : 3 semaines sans toucher un crayon.
    Plus que deux jours….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *