Je viens de lire ce livre….

 

Il s’est passé un truc qui ne m’arrive pas souvent : en le lisant, alors que c’est une histoire très forte, le fil m’en a un peu échappé, tellement mon attention a été détournée par la beauté graphique de l’ensemble, par la liberté, la subtilité et l’élégance du trait, et sa force d’évocation poétique…
Et encore plus rare, je trouve que sur 268 planches, il n’y a pas un dessin qui soit faible…
Enfin, bon, c’est magnifique.

‘oilà.

 

7 réflexions sur « Je viens de lire ce livre…. »

  1. j’adore ses arbres déja, rien que la couverture rend la promenade vivante. je sens que je vais aller feuilleter ça pour voir à la kefna d’ici très peu 😀

  2. Bonjour
    Je vous ai piqué un de vos dessins pour illustrer mon blog ici : http://entrepenombreetlumie
    J’ai laissé bien évidemment un lien vers votre blog.
    Si vous souhaitez que j’enlève le dessin, ce sera fait dés que lu, promis…
    (C’est pas pour faillotter mais j’adore PrincessH….. Donc j’avais envie, vous comprenez ?

  3. Il faut lire aussi son "auto-bio" qui vient de sortir chez Fluide Glacial, c’est également très bien dessiné et surtout très très très drôle !

  4. Divine Princessh, merci pour cette lecture avalée en deux temps de trajets : AR Paris/Nord-Sud. Tout a fait exquise cette lecture pour l’œil et philosophique en texte. Un futur présent (ça existe en conjugaison}pour mon amie néoRATPhyte (néovocabulaire} qui elle fait un trajet AR Paris/Est-Ouest, en ruminant les prospectus fossiles oubliés des sièges.
    Mes voisins de rame n’en pouvait plus d’entendre feuilleter 3 à 4 pages entre chaque station, le petit format dodu du précieux donnait un mélange de vivacité euphorique à l’ensemble du wagon et surtout quelle clim!. Sur ce, je vais tenter le format de l’"auto-bio" pour mon prochain trajet. Mille révérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *