Fairies Fashion

Non, j’ai toujours pas le temps, alors je colorie vite fait des vieux trucs.

Et alors quand on est une fille et qu’on dessine depuis qu’on est toute petite, les sujets de départ, les mythes fondateurs, en quelque sorte, ce sont les danseuses, les marquises, les patineuses, les fées… Ah la Fée Lilas dans « Peau d’Âne » de Jacques Demy !… Bref, tout ce qui porte fanfreluches, froufrous, rubans, volants, et trucs qui brillent et qui font joli.

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de faire un retour aux sources, pour un client, et c’était vraiment sympa.

fairies fashion

Pour ceux qui penseraient que c’est bien la preuve que les filles, même féériques, sont des garces entre elles, j’affirme haut et fort que c’est pas vrai (ou alors on doit pas connaître les mêmes). Mais justement, c’est toujours rigolo de se farcir un cliché…

Edit spécial copine puisqu’on en parle:

Camille Ladousse la bien-nommée, a enfin un site !

Allez donc lui faire une petite visite, sinon y’a lâchage de Black Blog en vue de tapage de djeule.
Oui, parce que la Camille est douce, mais pas moi.

23 réflexions sur « Fairies Fashion »

  1. fantastique ( c’est le cas de le dire ) cet effet glow glow autour des dames magiques 🙂

    elles ne sont pas très polies, je n’aimerais pas être là quand elles vont commencer à se balancer des sorts à la face ! ( une étincelle perdue c’est vite arrivé… )

  2. Voilà, ce sont des fées comme ça dont je rêve. Quand même plus réaliste 🙂

    Je reconnais des illustrations de Camille (notamment une récente du Fig Madame que ma mère nous fait passer 🙂 )

  3. c’est super cet univers, les petits garcons n’ont pas un monde imaginaire merveilleux dans lequel se translater.
    c’est bizarre non ?
    moi ma preferée c’est la fée clochette.

  4. J’ai vu aussi les illustrations de Colonel Moutarde dans un Fig Madame plus récent. Dis, tes copines trustent la presse féminine de droite 😀

  5. Krysalia > Un petit coup d’aéro et hop’, ça te fait un halo glow glow en 2 secondes. C’est trop trop beau, la technique moderne…
    Et non, elles sont pas très polies. Mais je suis comme a n g e l, les fées gnan gnan, ça me colle de l’urticaire…

    El Pintel > ben les garçons, ça veut être pilote, cosmonaute ou pompier, à cet âge-là, non ?

    FreZ > Mes copines sont comme moi : elles sont vénales !… Moi, récemment, on m’a reproché de travailler pour Bayard Presse, alors que je ne me gêne pas pour me moquer de la religion catholique…
    http://blog.princessh.com/i

  6. Tiens, j’ai encore vu la Colonel hier, sur l’autoroute. Enfin, un de ses dessins en couv’ d’un bouquin. La prochaine fois que tu me la présenteras, je saurai peut-être un peu plus quoi lui dire… 😀

  7. ha ben je reparlais de ce peau d’âne pas plus tard qu’hiers! Dans le genre fée lila-clochette-cloche à peine kitsch ;-), nous avons aussi gina lollobridgida dans un pinocchio des années 70 (me semble-t-il)… raaaa les souvenirs!

    sont bien chouettes tes 3 tites fées au caractère bien trempé (à première vue :P)

  8. bon bas faut quand mm qu’on se soutienne entre fée bligblig… mais non on est pas toutes des petasses (sauf la maraine elle donne pas d’argent de poche)

    heu… bref, j’ai lus ds ta chtite bio que tu as fait les b arts( a bas ouais c’est pas le tout de regarder en tant qu’eleve studieuse je lis aussi) , tu pourrais en dire ce que tu en pense? les mieus les plus? enfin si t’a le temps bien ur

    enfin pour finir: votre altesse est bourée de talent

  9. Candy Froggie > C’est vrai, Lollobrigida en fée bleue… Mais ça m’a pas boulversée perso, je préférais Clochette et les sirènes de Peter Pan…

    Selenee > Mon passage aux Beaux-Arts date d’un autre millénaire, alors les mieux ou les plus datent de la même époque, donc ça t’avancera pas à grand’chose….
    Et puis, ça peut changer très vite : une école va être une bonne école pendant quelques années parce qu’il y a une alchimie qui se créee entre les profs, les élèves et l’époque, et puis ça passe.
    Et là, ça peut garder un cap à peu près cohérent, comme ça peut devenir n’importe quoi.
    Perso, j’ai eu le sentiment d’apprendre plus des autres élèves que des profs, et j’ai eu 5 années pour faire des essais et trouver ma route…

    elgyn > Wacom Intuos 3 A5. Mais j’aurais aussi bien pu prendre une A6, je pense….

  10. Ola Princesse H, elles sont bien jolies ces fées !
    J’ai encore et toujours oublié de te redonner l’adresse de mon blog que je m’en vais écrire dans la petite case ci dessous. Bises et à bientôt à un vernissage où à un salon du livre (peut être dans qq mois). Marguerite.

  11. chère Princess h, es-tu là???

    l’année dernière, le congé fut pris en aout et nous étions salué en maillot de bain, charentaise, lunette noire et fleur PS.
    En juillet 2007, la presence des fées et princess enchanteresses sont plus que nécessaires, au vu, d’un temps pluviaire que caniculaire, qui tapisse nos plafond de gris souris et teinte nos peaux de zombies (clin d’oeil Eljin)…Bref, es-tu en train de dormir comme un sagouin au bois dormant sur une planche à dessin ou bien,tapes-tu déjà la carte avec le soleil de l’autre côté du globe?

  12. heureuse d’être tombée sur ce blog! en tant qu’ancienne lectrice d’Okapi, je me suis dit "mais mais mais je connais ce style…méééeuh c’est princess h!" *nostalgie* 🙂
    et en plus tous les dessins sont super beauuuuuux *_*
    ayé je suis addict ^^

  13. Littlfrench > Dommage…

    FreZ > Mon Altesse est en retraite spirituelle. Voire décédée. Comme souvent.

    GrandK > Ben si. Quand même.

    Nouilleufly > Voire plus haut.

    Ramses > thank you !

    Lil-strawberry > Merci aussi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *