En principauté, rien n’est normal…

…. surtout pas les chats, qui dans d’autres pays sont carnivores.

 

Zadig, doom of ze vegetables

Dans un prochain chapitre, je parlerai de mon autre chat qui creuse des terriers sous les couettes, tel un lapin de garenne, et du chat de ma soeur qui, lui, bouffe du melon.

 

7 réflexions sur « En principauté, rien n’est normal… »

  1. 😀
    Mon cyril aussi, il adore les fanes de radis, les petits pois, les petits bouts de fraises, la menthe… et les olives aussi :D.

    Cela dit, s’ils sont un peu vieux tes chats (ou à moins qu’il n’ait fait ça que depuis récemment et pas depuis toujours), c’est ptet un signe de diabète/dégradation des reins.

    En tout cas tu peux lui planter un peu d’herbe à chats, y’a des kits en supermarché. s’il est comme le mien il sera ravi : il tournait autour en ronronnant toute la journée et dormait en rond autour du pot les premiers jours, carrément 😀

  2. Nouche > Ben en fait, oui j’avoue : il mange aussi ses croquettes, y compris celle de Quark. Ce qui m’oblige à calculer avec une ruse de sioux la taille des portions pour que Quark ait le temps de bouffer sa dose, avant que Zadig ne vienne s’installer dans sa gamelle.

    Krysalya > c’est intéressant ce que tu dis ! Comme par hasard, Zadig a des problèmes de calculs rénaux, alors qu’il n’a que 6 ans..
    Ceci dit, avec tout ce qu’il bouffe comme végétaux (haricots verts en boite et croquettes spéciales Urinary à chaque repas + ce qu’il boulotte à chaque fois que je fais cuire des légumes et c’est souvent), je me demande si l’herbe à chat lui ferait autant d’effet, mais je vais essayer.

  3. Ah, cherche pas ! c’est pour ça. Le truc c’est que ses croquettes urinary et peut être la bouffe spéciale que tu lui donnes à côté sont très pauvres en sel. Il prend les légumes en boîtes parce que les jus sont très salés, et si je ne me trompe pas il s’est trouvé une vraie passion pour l’eau du robinet (chlore), le lait (calcium) ou l’eau minérale (nitrates/sodium) ?

    s’il a facilement des calculs, il vaut mieux éviter de fatiguer ses reins en lui supprimant toute source de sel, légumes en boîte surtout, eau du robinet aussi, légumes préparés par toi ça va sauf si tu sales l’eau.
    Il faut aussi limiter les sources de protéines, encore plus de protéines salées : tu verras la pauvre tronche de mon chat quand des bouts de jambon lui passent sous le nez sans qu’on puisse lui en donner 🙁
    Un truc auquel on ne pense pas, dans une maison humide avec de vieilles pierres par exemple, c’est qu’il y a des minicristaux de salpêtre toxique que les chats lèchent car ça a un goût salé. On a du couvrir le bas des murs de produit amer chez ma mère :/ …

    en revanche l’herbe à chats, s’ils vivent en appart ou en maison, ils en seront ravis reins défaillants ou pas 🙂

  4. Non ! N’en dévoile pas trop ! Laisse-nous la surprise de la découverte… 🙂

    Les kits d’herbes à chat, ça marche bien mais l’herbe ne vit pas très longtemps, je trouve (enfin, pour notre première expérience)

    krysalia > c’est depuis que vous avez recouvert les murs de ce produit à mères qu’elle est venue y vivre ? 😀

  5. Krysalia > Zut ! Y’a pas de salpêtre à la maison, mais y’a de l’eau du robinet… Mais non, il a pas de passion pour ça, quand même. Par contre les laitages, oui.
    Et c’est vrai qu’il faut qu’on arrête de lui donner des os de poulet quand y’en a…

    FreZ > Mais tu sais bien que je promets de raconter des trucs, et pis je le fais jamais…

    Moukmouk> Tssss ! Vilain catophobe !… Tiens, je viens de faire 3 illustr’ pour Okapi, sur les pauv’ ours polaires qui fondent de la banquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *