Du plagiat sans vergogne…

Ma nouvelle amie Caroline, dans un commentaire du billet précédent, me signale ce site fort intéressant (ben oui, y’en a 5 pages !):

bouffon 1

bouffon 2

Qui m’oblige donc à rédiger la missive suivante…

« Cher Nicolas B****d’Angoulême,

Je constate que votre admiration acharnée pour mon travail, ne vous a pourtant pas incité à me mentionner dans vos artistes favoris.
Ni même à préciser que la centaine de dessins que vous publiez de ce petit personnage (charmant) que vous nommez Miss Prizz, sont entièrement pompés (page après page !) de ma propre création, dont tous vos visiteurs sont invités à aller contempler les originaux aux adresses suivantes:

https://princessh.com
http://blog.princessh.com

Je constate que vous n’avez même pas oublié de plagier le dessin qui illustre un long billet, que j’ai rédigé sur le droit d’auteur et la protection des oeuvres artistiques :

cloclo 80 = http://blog.princessh.com/index.php?itemid=567

Je vous l’accorde, je n’ai pas mentionné les mots « plagiat et contre-façon » dans ce billet, et c’est fort dommage, car c’est exactement ce que vous faites. Et c’est puni par la loi…
Oui oui, cher Nicolas B*** d’Angoulême : redessiner une oeuvre d’après un artiste, et la publier sous son nom propre sans préciser « d’après l’oeuvre de X ou Y », c’est illégal.

Et vous n’auriez pompé que 3 dessins sans me citer, j’aurais déjà trouvé ça malpoli.
Mais 100, je trouve ça malhonnête.
Surtout quand je lis que certains de vos visiteurs vous félicitent, et que dans un grand élan de probité, vous vous contentez de les remercier…

Cher Nicolas B*** d’Angoulême, tenez-vous vraiment à avoir des nouvelles de mon (excellent) avocat ? Mmh ? Ou préférez-vous vous excuser publiquement et supprimer ce contenu illicite, avant que je ne m’adresse à l’administration du site Déviant Art pour vous faire bouter dehors ?

Car pour vous rafraîchir la mémoire, je vous cite un extrait de l’Etiquette Policy de ce très intéressant site, et que vous avez lu pour pouvoir vous inscrire (je vous croyais polyglotte ?):

« Respect Your Fellow Artists
As a vibrant and growing art community deviantART welcomes all kinds of original artworks; but we MUST insist that the artwork which you submit be your own original works.

Your deviations must be your own original creations and you may only use resources which are considered legitimate and legal. Submissions which make use of works without proper permission or licensing by the original author will be removed as they come to the attention of the staff. This policy applies to all Deviation submissions, Scrapbook entries, and the preview images used for written submissions.

If you have reason to believe that a deviantART submission violates this policy you should use the official Report Violation link which is available on every submission page. »

PrincessH pas contente du tout du tout du tout. »

Que je m’en vais aller poster là-bas aussi… et tant pis pour ma syntaxe approximative parfois, je suis un peu énervée…

to Kill Nicky the buffoon...

Queenofclay’s RSS > Après, j’irai taper la balle chez Queenofclay pour me calmer…

38 réflexions sur « Du plagiat sans vergogne… »

  1. Eh ben il a une belle tête de vainqueur celui là !!!!!!!
    J’ en ai connu des balaise, mais lui il a la palme dans le genre sans vergogne.

  2. Ho bon sang… je trouve que tu as été extrèmement correcte… 🙁 bon sang ce genre de personnage m’exaspère au plus haut point…

  3. Une seule aurait suffit, mais You have environ hundred reasons d’être sûre que c’est un (très très mauvais) plagiaire!

    Je te trouve encore bien zen dans ta missive, chère Princess H!
    Carrément royale, même que!

    Heureusement, avec les nouveaux réfugiés qui déferlent dans ta princessipauté, tu as de quoi lever une armée!
    On l’aura, à coup de tartes aux pommes dans la djeule!
    Ou à coups de dénonciations à l’administration du site!
    Gniark gniark!

  4. Pax, pax, mes amis… Il faut croire à la bonne foi des gens. Ca ne peut être que le fruit du hasard. Malencontreux, certes, mais le hasard fait parfois des choses tellement surprenantes…
    🙂
    A ton avis, c’est encore un lecteur de Julie ou il a passé l’âge ?

  5. O.o Impressionnant! Comment peut-on être d’aussi mauvaise foi en faisant passé le travail d’un autre pour le sien? ça t’arrive souvent?

  6. Ouais ouais ouais mais je vois que de ton côté tu plagies effrontément les pyjamas jaune de Tarantino sans même mentionner son prénom, le pôvre !

    Ceci dit, je suis, comme Doune, absolument épatée par l’aplomb des webplagieurs qui gravitent dans la blogosphère en ce moment.

  7. je trouvais le truc tros gros pour que ce soit réel (genre blague bofpasdrôle d’un fan), dingue ce que les gens arrivent à faire pour arriver… à quoi? une pseudo popularité volée. Tristoune de faire ça quand même.

  8. ah oui quand même…….. impressionnant !

    pareil, je trouve que tu as été quand même extrèmement polie à son égard, car repomper de manière aussi flagrante, c’est vraiment un cas d’école !

    avec un peu de chance, ca va même casser son couple : "oh chéri, tu m’as menti, en fait tu sais pas dessiner !!!" 🙂 dur dur !!

  9. note : depuis les 5 dernières minutes, je constate que tout est en train d’être retiré.

    justice for Princess H !! no pasaran los repompagas !

  10. Hé ben… Moi qui passais par là pour te féliciter pour "la española guapísima" du billet précédent!
    La princessH très très en colère avec sabre est pas mal non plus, elle me paraît bien armée pour ramener "les oreilles et la queue" du plagieur,  ¡Viva la corida!

  11. Effectivement … Je comprends que PrincessN(inja) ne soit pas contente !

    Je commente peu, mais je ne rate pas une note, et là un peu de solidarité s’imposait, donc je profit pour vous félicter pour la qualité de vos dessins qui me font toujours sourire

  12. elGyn > Non, c’est plus la peine puisque l’objet du délit a disparu, que ça n’a pas traîné, et que je viens de recevoir des excuses qui méritent ce nom…
    Soyons magnanime….
    Ce que nous n’aurions pas été si il y avait eu usage commercial de ces dessins. C’est déjà suffisant qu’ils aient été diffusés sans que je puisse en tirer un quelconque retour de visites sur mes propres pages.
    A tous les autres, merci de votre solidarité… (et un ptibizou à Madame Moutarde !)

  13. dommage j’avais prévu plein de jolis gros mots…. 🙂
    en tout cas, c’est cool pour les excuses, d’autres ne s’en seraient pas encombrés.

    je sens que ce soir j’vais coller un article la-dessus sur mon blog…. si tu permets que je te cite en exemple…

  14. elgyn> Mais je t’en prie…

    FreZ > Je pense que tu n’as pas totalement tort, je trouve que ça sent le Clearasil à plein nez, cette affaire, d’où la relative zénitude que pointe la Trollette…

  15. Je viens ici même faire des excuses après avoir eu la surprise de recevoir un mail plutôt désagréable suite à l’utilisation de mon deviantart dont j’ai vidé le contenu au plus vite ainsi que demandé la fermeture. Comme je l’ai déjà expliqué à PrincessH, ses dessins, que j’ai repris à titre personnel n’était pas amenés a être diffuser sur un quelconque blog que se soit! Je m’excuse donc en tant que responsable de mon Deviantart que cela eu été fait, et aussi pour le désagrément causé.
    Nicolas.

  16. Mouarf, c’est dommage, j’avais affuté les crocs de mon chien pour l’occasion (bah oui, mon toutou n’aime pas les copiteurs blogosplagieurs, comme sa maîtresseuh).

    Heureusement, Princess H a vaincu ! Vive Princess H ! Longue vie à elle !

  17. Mr Bouffart > Soit.
    Mais vous me demandez si je peux supprimer votre nom de ce billet, et je veux bien accéder à votre demande (comment c’est mon jour de bonté, je le crois pas !).
    Mais vous l’avez écrit vous même en toutes lettres dans ces commentaires, et là, pas de bol pour vous, je ne peux pas modifier….

  18. action civique accomplie! je suis au rapport Princesse^^
    je suis ravie que tout cela se termine bien…faut pas déconner non plus!!
    parce que copiter un dessin c’est très très vilain surtout si on essait de se mettre au niveau d’une vraie illustratrice (bah oui faut l’admettre)

    si le coeur vous en dit vous pouvez voir mes dessins (gribouillons) ici :

    http://carottepetitpois.dev

  19. Princess en Kill Bill volume I, c’est énorme. *se prend à imaginer Monsieur B. avec un masque des Crazy 88. Oups. Une tête qui vole.

    J’ai tout dit ailleurs sur ce que je pense des violations de droits d’auteur, façon. Pffft.

  20. Je passe souvent par ici pour être sûre d’y gagner un sourire, mais silencieusement sans faire de bruit. Mais là mon sang n’a fait qu’un tour !Le sans-gêne de cet infâme d’Angoulême, qui se sert sans vergogne ainsi que son manque de scrupules, ça me sidère !
    De tout coeur avec vous donc, et petite consolation, il n’y a que les grands talents qui ont ce drôle de privilège d’être plagié ;o)
    Bravo pour tout et à bientôt !

  21. mouhahahaha, "repris a titre personnel", "n’étaient pas amenés a être publiés"

    nononononon ne t’excuse pas, nicolas bouffart.
    ca m’arrive tous les matins a moi, que des gremlins m’ouvrent un compte chez deviantart pour uploader des photos piquées ici et là sans mention de leur auteur, pour qu’elles ne soient pas publiées sur internet sur mon site.

    t’as ma parole, tout le temps que ca m’arrive.

  22. PrincessH vs Bouffart: PrincessH vainqueur par Knock-down en 1 reprise!

    J’ose: bouffart, c’est pas de la même famille que bouffon? ou comme le fameux cycliste Richard Virenque: tout a été fait à l’insu de son plein gré…

  23. Y aurait-il passage à l’acte dans un moment de quête d’identité? bouf’Art, acte figuré au sens propre, ça se digère mal dans ce cas là.

    Oyez-oyez gentle amis, une âme égarée a tenté d’exister au sens figuré, il y a forte chance que vos interventions l’ai renvoyé en direction de son sens propre.

    Ovation à PrincessH pour son indulgence et son talent.

  24. Il y a une sorte de SACEM pour les graphistes ?
    L’histoire est finie et bien fini. Mais je trouve que se faire piquer son ouvre est un peu flatteur tout de même. Un peu

  25. Merci Princess H.
    J’ai découvert votre blog en cherchant des dessins sur Internet. Je vous ai volé quelques illustrations il y a un petit moment, pour mon blog perso. Pourquoi ? Parce que je trouve votre personnage attachant, tout simple et tout rigolo. Je vous disait déjà merci sur mon blog. Je n’avais pas pris la peine de le faire directement jusqu’à présent.
    Alors voilà, je vous dis merci pour ces dessins.

  26. ^je te comprend moi aussi uil met arriver de voir mes dessins (pourtnat je ne suis pas de ton niveaux) sur d’autre blog et y’en a qui on le culot de mettre "un de mes dessin" ou sinon il mette mon dessin et ne dise pas que c moi qui l’ai dessiner… mais il m’est deja arriver de trouver du plagia sur 3 blog (sans mon accord) mais comme je ne dessine pas tr bien je laisse faire mais je met un commentaire d’avertissemnt ^^
    alors c pour ca que je te comprend a quelle pouint ca peu etre stressant que quelqu’un te vole ton travail et tes idées ^^

  27. Moi je trouve bizarre que les gens ne pensent pas à demander la permission aux dessinateurs pour montrer ou utiliser leur travaux ! Ca ne me viendrait même pas à l’esprit de les piquer comme ça !

    En tout cas bravo PrincessH, tu as très bien fait et continue à nous faire rêver avec tes superbes persos et dessins.

    Bises

  28. pour info mr nicolas B utilise toujours vos dessin a d’autre fin…
    et il s’en dis l’auteur auprès de personne incrédule…
    je me suis permis de donné le lien de cette page a une de ces personnes qui se trouve etre je l’espere une amis
    bisous ma lolenn désolé de brisé un peu du rêve …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *