De la couleur…

La Jean-Paul Gaultier attitude

Samedi, le Célèbre LJVD et moi-même nous baladions sous un temps radieux, et il me fit cette remarque, que je me suis faite à moi-même déjà plusieurs fois : personne ne s’habille en couleur. Bon, d’accord, ça et là, il y a quelques touches, surtout l’été. Mais regardez bien autour de vous : en majorité du gris, du noir, du blanc, des tons neutres et des jeans… Le port de la couleur ne semble naturel qu’aux pays ou aux jours ensoleillés…

Evidemment, moi qui ne porte que du noir, je suis mal placée pour le déplorer, mais quand même, ça me laisse perplexe.
Et je ne parle même pas d’imprimés, juste de couleurs.
Car l’imprimé est un art extrêmement difficile. D’une part, il y en a plein qui sont vraiment tartes et/ou moches. Oui, vraiment beaucoup.
D’autre part, lorsqu’on trouve des imprimés vraiment intéressants, (chez Desigual par exemple), ma maniaquerie perso fait que j’aimerais mieux cet imprimé sur des pantalons que sur des chemisiers, et celui-là, je ne l’aurais pas disposé comme ça.
Non, l’imprimé, c’est vraiment très risqué. Et ça me désole, parce qu’un imprimé réussi est la seule raison valable pour que je porte de la couleur.

Mais pour en revenir à la couleur en général, pourquoi si peu de gens en portent ?

8 réflexions sur « De la couleur… »

    • :-DDD… Je suis sûre qu’ils ont aussi envié ton jean skinny gris foncé en plein soleil, quand ils étaient en bermudas ou pantacourts bien aérés…

  1. Parce que ça fait des années que cette abominable et déprimante mode du noir (la couleur des fascistes, des croquemorts et des avocats soit dit en passant) dure. Au siècle dernier le noir était la couleur du deuil, voire de l’infamie dans certains cas.
    Personnellement j’y suis allergique (au cas où ça ne se serait pas remarqué), aussi en réaction. Mais ce n’est pas facile de trouver des chaussures pas noires, pas plus que des pantalons pas noirs en coton et qui ne soient pas des jeans.
    Même qu’aujourd’hui je suis en pantalon Mongh orange et rouge (et un peu bleu) et polo orange avec des simili crocs jaunes.

    • Exactement ce que je n’arriverais pas à porter, mais que je trouve très gai sur les autres ! Jamais de couleurs sur moi (sauf un accessoire rouge parfois).
      Mais chez moi,des couleurs, j’en mets partout ! (Surtout du rouge)

  2. J’ai une amie très chère qui porte des couleurs comme ses sourires, je pense que tu serais ravie de la rencontrer (:
    (vous vous ratâtes de peu à mon vernissage mais ce n’est que partie remise !)

  3. C’est difficile de trouver une couleur qui va bien, qui plait, et qu’on peut associer au reste de sa garde robe, je trouve. Du coup, je fais aussi partie de la troupe des fades blancs/beige/kaki/bleu foncé avec quelques exceptions mais pas pour les jours de boulot. Ne pas oublier que souvent l’habit fait le moine. Heureusement que les bijoux fantaisie permettent de rehausser tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *