Cucurbitacées in Tamul city

En fait, ce que je veux faire en photo, c’est des portraits, et même si je suis pas vraiment compétente techniquement, ce sont mes meilleures photos, mais ça m’embête de balancer les gens sur louèb comme ça.
Alors j’ai photographié des courges aussi.
Non, aucun rapport.

 

cucurbitaceaous by PrincessH

Mais évidemment, comme évoqué dans le post précédent, les couleurs sont pourrites par rapport à la vraie photo. J’ai pas encore eu le temps d’aller trifouiller les précieuses infos données par Krysalia et la Trollette (I got your neaw year card ! 😉 ).

 

encore des courges by PrincessH

Bon, j’ai essayé de tripatouiller les profils, mais ça change rien. En fait, quand j’ouvre dans Potoshop, les couleurs sont bien. C’est quand je fais « enregistrer pour le web », que ça devient moche, quels que soient les réglages que je tente de faire…
La j’ai republié en simple jpg, et c’est beaucoup mieux. Mais du coup, ça va pas s’afficher pour tout le monde.

10 réflexions sur « Cucurbitacées in Tamul city »

  1. Ils sont supers ces magasins, y’a toujours un tas de trésors dans ce genre là et le mieux, c’est que ça change tout le temps !
    les piments en pot, j’adore ! (et les courges énormes, fantastique !)

  2. It’s pastis time. Tu as encore forcé sur le petit jaune… 😀

    Je dois avouer que je ne comprends pas ces problèmes de couleurs "par rapport à la vraie photo".

  3. Ha ben c’est un problème de compression alors!
    Enfin je crois …
    o_Ô
    Mais kourkoi que tout le monde verrait pas en jpg?
    j’ai jamais rien posté d’autre que du jpg (ou très rarement du gif)

  4. frez> photoshop utilise différemment les profils par rapport aux visualiseurs d’images tout simples dans les dossiers, et aussi différemment de l’appareil lui même.

    Cela fait qu’une image avec un certain shema de couleurs qui semble "le bon" puisqu’on l’a vu sur l’écran de l’appareil, et identique sur écran avant photoshop, se retrouve tout distordu, fade ou légèrement viré, une fois affiché dans photoshop.

    Il faut faire les bons réglages et cocher les bonnes cases pour que tout ce petit monde s’entende et parte des mêmes principes. C’est spécialement important quand on manipule un peu l’image dans photoshop : l’effet qu’on y a créé risque d’être complètement salopé, si tu me passes l’expression :D, une fois l’image affichée par d’autres programmes. (qu’il y ait trop de saturation ou pas assez d’ailleurs :D)

  5. hu, j’avais pas vu l’édit du post. (note pour plus tard, relire 7 fois avant de cliquer sur publish, bourdel…)

    dans les options de ton enregistrement pour le web, tu as quoi de mis ?

    je ne vois pas non plus ce que tu veux dire quand tu dis " ça ne va pas s’afficher pour tout le monde" ?

  6. Hé!Ho! même si tu le dis, moi j’en vois un rapport avec les courges. Par chance, il faudrait être très courge pour confondre une courge et un ours.

  7. FreZ > La vraie photo in my mind, c’est la photo telle qu’elle sort de l’appareil. Et aussi telle qu’elle s’ouvre dans Photoshop, vu que y’a pas de différence notable. Par contre, quand je fais "enregistrer pour le web", ça vire moche…

    Trollette >…. Et si je fais pas "enregistrer pour le web", la photo n’est théoriquement pas lisible par tous les navigateurs…
    En tout cas, ça faisait ça avant. Peut-être que c’est plus le cas.
    Sinon, thé et tartopom, je suis pour, mais plutôt next week à ma maison. On en reparle ! ;-))

    Krysalia > dans les options, je suis en "jpeg supérieur"…

    Moukmouk > Mais la vraie question est : un ours mange-t-il de la courge ?

  8. ton altesse, krysalia > j’ai l’impression que topshop, il chie quand même un peu dans l’alcool. Moi, quand j’ouvre mes images dans Paint Shop Pro, elles ont la même tête que dans Firefox ou presque que dans le visualisateur Windows ("presque" parce que ce dernier limite la colormap, visiblement).
    Après, j’ai bien compris que les profils pouvaient servir à voir les images "tel qu’elles sortiraient sur un autre média".
    Il n’empêche, quand je fais des versions Web des images, je me contente de réduire la taille et la qualité (compression) et basta. Et, même si je remarque parfois une petite différence entre la vision chez moi ou au boulot, il n’y a rien de catastrophique pour de la publication Web. Ca se joue sur la calibration des écrans.

    Je ne comprends pas non plus que la photo puisse ne pas être visible par tous les navigateurs. Le format JPEG est reconnu par tous depuis longtemps… Oo

    (la seconde version est plus jaune que la première. Ca te fait ça aussi ?)

  9. sauve tes images en sRVB, y a plein de navigateurs internet qui savent pas gerer les profils.
    Le defaut c’est sRVB, au moins t’ es sure que ca passera partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *