De la création 6…

« L’ennui naquit un jour de l’uniformité »  Antoine Houdar de La Motte
Ce n’est que trop vrai ! J’ai appris mon métier en m’ennuyant copieusement à l’école, et les marges de mes cahiers ont explosé.

Cette année, j’ai décidé de redoubler mon cours de perspective, bien que Thierry, notre excellent enseignant, professe que pour ce qu’il y a à savoir, un an ça suffit.. Spafaux, mais pour l’application pratique, de mon point de vue, c’est 20 fois sur le métier remets ton ouvrage. Donc j’ai décidé de remettre ça pour un an.

Et donc, hier, on faisait des créneaux, en haut d’un bâtiment cubique. Plus uniforme que le créneau et le cube, tu meurs. Et comme je savais déjà faire, j’ai fini par déraper.

créneaux et perpective

Mais c’est bien, parce que j’ai un projet qui doit aller dans cette direction, justement. Alors c’est un bon début.

En bas de la feuille, on aperçoit un extrait de la Théorie des Cordes selon Thalès, mais je vous expliquerai un autre jour.

Sinon, faut signer cette pétition. C’est urgent. Pour comprendre pourquoi en s’amusant, même si c’est pas drôle, c’est là.

Une réflexion sur « De la création 6… »

  1. Antoine, ou dard de la motte ?????? C’est une blague ou un sacré pointu ?

    Cela dit, j’aime bien quand tu vagabondes. C’est important de s’ennuyer, quand on voit ce qu’il en ressort. D’ailleurs, c’est bien pour ça qu’il est important que les enfants s’ennuient (et ne soient pas tout le temps sollicités par des activités).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *