Colis de survie from Lafayette

Lulu Lafayette

Le Célèbre LJVD et moi-même
adressons nos remerciements les plus émus à
Miss Lulu de Lafayette,
qui nous aime et nous nourrit,
non seulement physiquement, mais aussi intellectuellement, puisqu’elle répond enfin à un questionnement qui me taraude depuis que je lis des romans américains dans le texte: »cékoi-t’est-ce que ces Oreo dont ils parlent tout le temps? »Merci Miss Lulu, je te dois beaucoup,
et nous allons mettre tout en oeuvre pour intervenir auprès du gouvernement français,
afin qu’il organise en direction du Midwest, et sur une base hebdomadaire,
un convoi frigorifique plein de fromages qui puent
et de yaourts nature dépourvus de tout artificial anything,Maintenant, je vais aller fayoter Pintel pour qu’il m’envoie du Friton de canard,
ça aussi, ça finit par m’intriguer.
Tu veux du dessert, Pintel ?

46 réflexions sur « Colis de survie from Lafayette »

  1. P’tin et moi qu’ ai un microwave !
    C’est Noël je vois, surtout quand on trouve de "la joie de l’amande" dans sa boite aux lettres ! rien que le nom vaut le détour.

  2. Oué c’est chouette ! Ya plein de boustifaille sur les blogs !

    Merci pour l’adresse Monoprix juliet, depuis le temps que je veux faire comme dans les films et ouvrir ces gateaux en deux pour boulotter le milieu !

  3. des Oréos au monoprix????
    C’est pas vrai, j’y crois pas! Moi qui me casse la tête à me les faire importer du canada, par ma ch’tite soeur!!!
    Bon, faut que je me trouve un monoprix tout prés de chez moi!

  4. Merci blog d’exister, depuis le temps que j’en entends parler d’Oreo, voilà qui est fait!
    Trèves de bla bla, ousse k’il y a un monoprix sur lyon que je trouve ça pour goûter ?
    Si ds les journaux , vous lisez qu’une femme a été prise en flagrant delit de gloutonnerie d’Oreo ds un rayon de supermarché bla bla bla incarcérée… Vous aurez une petite pensée pour moi ;))

  5. pfff alors tout ce boulot pour rien si tu trouvais ca au monop’??? rahhh, la france n’est plus ce qu’elle etait, ma brave dame!!! par contre, les mini pecan pies, ca, tu trouves pas, je suis sure 🙂 et moi j’adore!!! j’espere que je vous empoisonnes pas trop avec mes trucs amerloques 😉

    bon je suis contente de voir que ca vous plait 🙂 pour le pop-corn, faut aller chez les voisins. vous leur filez un paquet et gardez l’autre!

    pour le fromage… les crotins de chevre ca devrait marcher 😉 mais je cherche surtout des pates de coings… et du chocolat noir… si vous trouvez ca au monop’…

    bon ap’ 🙂

  6. Rassure-toi, à part Juliet, personne ne le savait apparemment….
    Et honnêtement, je vais quand même à Monop’ de temps en temps, et j’en ai jamais vu.
    En tout si y’en a, le packaging doit pas être pareil, parce que je reconnais le gâteau, mais pas l’emballage ni le logo.

    Crottins de chèvre, ça sera plutôt du sec, hein, à mon avis, c’est plus safe.
    Chocolat noir no problémo.
    T’as une préférence de marques ou de % de cacao ?
    La pâte de coings, ça va se trouver, sinon, j’obligerai ma mère à en faire, vu qu’elle applique la recette depuis des années aux pommes de son jardin !

    Oreo ! Trop dingue ! Rien que la semaine dernière, j’ai entendu Barbra Streisand prononcer le mot à l’Actor’s Studio !

  7. Han les oreo… J’en ai bouffe des cartons entiers dans la voiture quand on etais aux youhesse pour les vacances tiens

    (Princess, balance ton adresse par email, je t’envoies un colis)

  8. Si c’est vrai, on trouve les Oreo au monoprix des galeries lafayette.

    Mais en fait, les vrais oreo, ceux des romans (enfin, des récents…), ce qui correspond à l’appellation populaire "Oreo" quand on va aux US c’est l’oreo GLACé! Ouaip.

    L’année dernière quand j’en ai découvert à Houston, Texas, on m’a dit avec effarement; " you don’t know what oreos are???? You’re kidding!" et on m’a dit que l’oreo base était dépassé, que l’oreo c’était le glacé et rien d’autre. Je n’en ai pas mangé par vexation, pour prouver que je pouvais vivre sans, putain!

    Mais plus tard… Quand ma pote Texane est venue à Paris, j’ai frimé au monop’ des gal’ Laf’ en montrant qu’ici aussi on avait des oreo…

    Rien à faire, les oreos c’est glacé ou rien. Bon.

  9. Glacé ? Qu’est-ce à dire ?
    Tu veux dire que c’est un biscuit avec un glaçage autour ?
    Ou un double biscuit fourré et glacé sur le dessus ?
    Ou un double biscuit avec de la glace à l’intérieur ?
    Et miss Lulu m’a envoyé de l’Oreo base total has been, qui serait en fait de l’Oreo traditionnel ? Le vrai produit du terroir ?

    Des précisions, que diable !

    Et puis j’veux pas dire, mais ça m’étonne pas qu’on trouve de l’Oreo au Monop’ des Galeries Lafayette qu’est super-snob, et pas à celui de la rue Max Dormoy qui fait plutôt genre kebab.
    L’Oreo est un repère sociologique.

  10. ben… c’est des "fake" en fait, mais c’est des espece de trucs genre pain froid tout mou et noir et entre les 2 trucs t’as de la glace. voila. c’est pas du tout has been, les normals, a part peut-etre au texas…. mais bon le texas a aussi créé le buisson maudit, alors il n’y a rien à ajouter! non mais!

  11. Oui mais non !…
    Enfin, oui, c’est bon, mais on n’a pas tout goûté, parce que ça ferait quand même beaucoup de sucre à la fois !

    Mais j’envisage de faire des petits billets au fur et à mesure.

    Pour l’instant, on a mangé du KitKat, qui ne mérite pas un article vu qu’on a les mêmes en plus gros ici, on a mangé les tartelettes au noix de pécan, et y’en a déjà plus, alors va falloir que je les dessine.
    Et donc, les Almond Joy…

  12. lol j’adore les tartelettes aux noix de pecan, c’est un truc qui me manquera vachement quand je partirai d’ici.

    mais les oreos que tu as sont les vrais de vrais, la base, les plus anciens, la genese des oreos, tout ce qu’il y a de plus profond dans la culture americaine 🙂

  13. Ben les Oreo j’ai jamais goûté, mais (d’après l’illustration du paquet) ça a l’air *très beau*, avec ses deux biscuits tout noirs et son coeur tout blanc… Très "Othello" (le jeu, pas la pièce ;-))…

  14. déjà le post j’avias fiam

    les commentaires n’arrangent rien ;)))

    mais j’apporte ma pierre à l’édifice de la gastronomie ricaine ultra sucrée: les tartelettes au noix de pécan y’en avait à Mark&Spencer. Mon chéri qui y travaillait m’en rapportait plein qu’il avait pour trois fois rien .

    Bon en même temps y’a pu de Mark&Spencer France…. Faut aller à Londres, mais c’est déjà moins loin que Lafayette 😉

  15. sos marseillaise en detresse, pourquoi ma copine en a a son carrefour de toulouse puis j’arrive pas a en trouver a marseille pourtant g fais 4 monoprix. si un marseillais en trouve aidé moi lol

  16. Moi j’en trouvais en banlieu parisienne dans un franprix avant mais maintenant ke je suis en espagne j’en trouve partout ds toutes les boutiques c cool!!!!
    En france ya pleins de sorte kan meme les normaux de la foto et puis les enrobé de chocolat blanc ou au lait et meme les gros gateau (jen ai fait une fois c’est infecte la creme a un gout de médicament c vraiment déconseillé).

  17. etant aux states pr la premiere fois je prevois mon retour en France: comment vais-je trouver mon carburant americains: les OREOS.
    Et ca me fait bien rire quand je lis tous vos commentaires parce que c exactement ce que je vis (les espagnol qui en ont eux; les glaces etc…) voila donc merci a tous, perso j’enchercherai sur Verailles…??

  18. en bouffe americaine je conseillerai aussi les tartines au peanut butter, les OREOS milshakes (!!!) les pancakes aux beurre et sirop d’erables, tous les trucs aux cinamon (canelle?) et les chocolats au peanut butter reeves…faites vous plaisir avec cette liste!!!

  19. salut alors moi j’ai découvert oreo hier ,en allant a monoprix a auxerre en france je voit cet boite bleu marqué oreo en blanc et tous le reste en espagnol il y en avait simple 2 biscuit fourré au milieu comme ceux en photos ici et une boite idem mais le biscuit est enrobé de chocolat blanc ou au lait j’ai pris celui au chocolat blanc!
    je connaissait pas du tout ces biscuits et en avait jamais entendu parlé et ! bas là je mange le dernier lol je suis déja accro et je retourne demain en acheter enrobé au chocolat blanc normal et au lait,je suis devenu en 1 journée fan ce biscuit si bon avec cette creme au milieu hummm et enrobé au chocolat blanc miammmmm

  20. J’ai découvert ce blog par hasard, en faisant une recherche sur le fameux biscuit en Europe. J’habite en France despuis 4 ans, quand j’étais au Vénézuela (mon pays d’origine donc!) j’en mangais tous les jours, je vous avoue ils me manquent!!!!!!
    Mais il y a deux mois je les ai trouvés, et oui croyez-moi, je les ai trouvés en France, dans le rayon Produits du monde de CARREFOUR…
    Bonnes courses!!! et régalez-vous!!!!

  21. Hello (de lu) Oui enfin j’ai fais gouter un oreo banadas chocolat blanc à ma collégue Lisette…. et elle en est folle. Elle n’a qu’une envie ce soir c de rentrer chez elle est de passer au monop en acheter… elle est comment dire… en manque je crois.

    G un peu mauvaise conscience de mon acte de ce matin car la voila accro…
    Enfin bon c la vie voila

    a+

  22. Merci Merci et mille fois merci je rentre de monop’ j’ai appris grace a toi mon ange gardien qu’il y avait des oreo chez monoprice et j’en ai un dans la bouche pdt que j’écris, moi qui en ramenais autant que possible de tous mes voyages de l’autre coté de locéan maintenant c’est fini je viens de découvrir une source intarissable a 5min de chez moi si seulement j’avais su avant!!!!!!!!!

  23. Puisque les billets sur les Oreos continuent de recevoir des commentaires et des questions au bout d’un an et demi, je signale à l’attention des populations bloguesques qu’en ce mois de mars 2006, j’ai trouvé des Oreos classic, et des Oreos enrobés de chocolat blanc, au G20 qui vient d’ouvrir en bas de chez moi, à Paris !
    Et non, j’en ai pas acheté, parce que moi, contrairement à vous, j’en raffole pas. Mais je veux bien aider.

  24. bonjour!
    moi je recherche des oreos enrobés de chocolat au lait en charente-maritime,auriez-vous une adresse a me donner? je suis en manque,j’aime trop ça et j’en achète uniquement une fois apr an en andorre!!!

  25. Des oreos, on peut en trouver maintenant un peu partout en france, mais ces oreos sont fabriqués en espagne et ne sont pas produit à partir de la même recette.
    Pour s’en rendre compte il faut gouter les deux l’un apres l’autre. Et je peux vous jurer que les vrais oreos des usa sont bien meilleurs!
    Ne me demandez pas comment en avoir des usa, je cherche encore, à moins d’y aller, ou de connaitre quelqu’un qui pourrrait les envoyer!
    On peut etre écoeurer des oreos en france si l’on en mange trop, ce n’est pas le cas pour ceux des usa!

  26. Salut!! moi j’habite en Region parisienne et je cherche THE BIG gateau d’oreo, celi qui est ENOOOORME et qui ferait office de gateau d’anniv pour mon copain!

    il a decouvert lespetits oreo ( les trad’!) au vietnam, et il en a trouvé au monop’ à Paris ! et là ça va etre son anniv et je dois imperativement lui trouvr son gateau oreo !!!

    si vous savez ou je peux le rouver, ça m’aiderai beaucoup!)

    (sinon je serai obligée d’aller specialement en Espagne..) mai sje le ferai !

  27. la difference entre les OREO espagnols et le américains:
    les OREO américains augmentent ton taux de cholesterol (graisses hydrogénes dedans) alors que les espagnols non. C’est comme tout en général: quand tu vis aux USA t’as 10000000000000000 fois plus de chances de finir obése, diabétique, tué par balle, victime de crime raciste, mourrir par intoxication alimentaire et j’en passe.
    PS: vive les USA (over)LOL [c’est comme ça qu’on dit au Texas]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *