Archimède

Ça aussi, j’ai testé. Mais à l’époque, quand j’ai reçu le brief, parce que je visualisais pas vraiment, comme ça à la lecture.
Or donc, lecteur à l’âme scientifique, mon conseil sera qu’il te faut éviter les bouteille d’Evian et autres machins cannelés qui manquent de souplesse, et confier la réussite de ton expérience aux bouteilles de sodas toutes lisses.
Pour l’avenir de ta santé et de ta glycémie, évite par contre de tout boire d’un coup, ou prends du light.

Archimede-© Disney Hachette Presse-PrincessH

Et je remarque seulement aujourd’hui que la première image est décentrée… How weird of me !

Et sans déc, y’a des petits trous en haut des capuchons de Bic ?

 

9 réflexions sur « Archimède »

  1. C’est vraiment sympas ces petites expériences 😉
    Hé oui il y a des trous en haut des capuchons de certains stylos… ce qui me faisait dire, petite, qu’il n’y avait aucune raison de les reboucher après utilisation!!!

  2. Whats up! I just would like to give an enormous tumbhs up for the great information you will have here on this post. I will probably be coming back to your blog for extra soon.

  3. Pour faire vraiment ligth (après avoir bu le Coca de la bouteille. Normal le Coca, pas du allégé, faut pas déconner quand même), peut-on remplacer la pâte par du Nutella? (comprends qui peut…)
    La réponse à cette question est essentielle pour moi.
    As-tu das tesfiches, dans le registre des bouteilles en plastique, l’expérience des fusées?
    Merci d’avance.

    Signé: Un admirateur (de la science 🙂

  4. breizhad a raison : les petits trous ont exactement le diamètre necessaire pour permettre la respiration sans assistance si jamais un bouchon se coincait dans la gorge de quelqu’un. quand j’étais en primaire, on avait les fournitures offertes, et les profs faisaient le tour de la classe pour demander aux élèves de ne plus ramener de bics sans trous, s’il y en avait.

    j’aime bien la coiffure afro du ptit bonhomme 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *