Appel à témoins

Amie lectrice,

Quand tu avais 12 ans, tu te souviens t’être fâchée à mort avec ta/tes meilleures-copines-pour-la- vie, et puis t’être réconciliée avec.
Viens me raconter pourquoi et comment, oui maintenant là tout de suite, c’est urgent.

Ami lecteur, tu peux aussi.

Brain storming juliesque

Bon, et puis depuis mon apocalypse informatique d’il y a une semaine, mon écran m’affiche un fond de blog gris dépressif au lieu d’un saumon clair légèrement désaturé, alors j’ai décidé de me colorier un peu dans des couleurs gaies.
Et quand j’aurais 5mn, j’irais chercher le manuel de l’écran sur le site du constructeur pour savoir comment je peux lui botter l’étalonnage.

 

18 réflexions sur « Appel à témoins »

  1. hum, sa sent l’urgence Juliesque…
    je me rappelle d’une super engeulade:
    Elle pretendais que un village c’était plus grand qu’un bourg. Moi je savais que c’était faux, vu que je l’avais lu dans julie(et oui je suis une vielle lectrice …) mais elle insitait par ce que c’était ses parents qui lui avait dit. caa durré une semainne.
    mais je vois mal julie et théa s’engeuler pour sa …

  2. Urgence juliesque ? Je ne vois vraiment pas ce qui peut te faire penser ça !…. ;-)))
    Oui moi aussi, je vois mal Julie et Théa s’engueuler pour ça, ou pour n’importe quoi d’autre pour l’instant… Mais il faut que je trouve un truc….

  3. une fois ça m’est arrivée, mais le problème c’est que j’ai jamais su pourquoi elle me faisait la g… je crois (d’après ce qu’on m’a dit) que c’était parce que j’étais "trop collante", "nunuche" ou "soulante", que des compliments vous voyez !

  4. de la définition d’un ami , justement…;)
    cela a durée une semaine facilement.
    la réconciliation eu lieu quelque temps plus tard si l’on peut dire sa comme sa … personne n’en voulais plus à personne mais personne ne parlais de ce qui c’était passée.
    hum , voila je sais pas trop pourquoi j’ai écritsa , je passe juste par là..désolée du dérangement.

    Amicalement.

  5. heu alors en fait moi c’ètait a peu pres tous les trois jours que je m’enguelais pour la vie avec mon meilleur pote…
    Une fois pour une balle sous le filet imaginaire de notr eterrain de tennis sur le parking d’en fasse… Une fois pour un barre de chocolat mal coupé en deux… Bref qu epur des truc supe rimportant…
    on est quand même resté bon ami et j’ai été son témoin d emariage (comme quoi il est pas rancunier!)

  6. Noyeux janniversaire Princess. (l’est minuit passé, non ?)

    Bisous de teutonnie. Tu veux des saucisses ou du chocolat comme cadeau ?

    –Delphine

  7. 6 ans : on disait qu’on avait des pouvoirs magiques, on le disait tout le temps, et il ne fallait surtout pas s’avouer qu’on jouait et qu’on savait très bien, l’une comme l’autre, que c’était faux. Et un jour dans la cour de récré, devant tout le monde, elle a dit que je croyais que j’avais des pouvoirs magiques…forcément l’humiliation publique m’a fait la détester pendant au moins 1 semaine. Un jour aussi elle m’a piqué mon buvard (pendant que j’étais à l’hosto, je m’etais cassée le bras) et elle m’a laissé me faire engueuler par la maitresse parce que j’avais perdu le buvard…etc…on est resté amies de 5 à 21 ans. et on a finalement perdu contact depuis 4 ans…pour rien, sans s’engueuler, juste comme ça à cause du temps…

  8. Moi, je m’étais fâché avec mon hamster. A l’âge de 22 ans. Je peux raconter si ça t’intéresse?
    J’aime beaucoup l’air bougon sur le dessin. 🙂

  9. Bon anniversaire ma Princess ( allllllégeance )
    J’ai même pas une jolie pâte à poster sur mon blog pour en faire l’annonce publique……c’te misère……

  10. A 12 ans, j’avais pas de copines. Je ne risquais pas de me fâcher avec elles… Mais bon anniversaire quand même.

    Cela dit, si t’as toujours pas trouvé, je peux en parler à ma propre fille qui les a bientôt, elle, les 12 ans et qui n’arrête pas de se fâcher et de se défâcher…

  11. Moi qui ai 16 ans, c’pas si loin ^^ A 12 ans, en 6e, on a passé l’année à s’engueuler, Mademoiselle avait trouvé de nouvelles copines vach’ment plus adolescentes, rebelles eu-té-cé bref, mieux qu’moi .. Et au bout d’un moment on a compris que c’était ridicule, et maintenant qu’on est super-matures on reste super-potes =D
    En espérant avoir contribué à ton inspiration, Oh déesse de ce magazine tant admiré il n’y a que quelques années Ü

  12. mouahaha, j’en rigole encore d’avoir entendu ça parmi mes élèves :

    " tafssons j’te cause plus t’es nulle, même que t’es plus ma meilleure amie pour toute ma vie, je veux plus te voir même que hein, je vais le dire a tes parents, je vais le dire aux profs, et même que je vais le dire à tes copains que t’es trop nulle et surtout … que t’es carrément trop immature comme une gosse ! "

    sinon, je me souviens d’engueulades mémorables, c’était toujours à cause des grands serments. ceux qu’on fait entre copines et qu’on ne peut jamais briser sous peine de mourir dans l’instant… et puis y’en a toujours une qui découvre que ben non, on meurt pas, quand on se dédit, au grand dam de l’autre conjurée 😀 .

  13. je me suis mise toute la classe en dos a la maternelle pcq j’ai gueule que le pere noel etait un imposteur que c’etait le concierge! ,, et de toute facon il n’existe pas .

  14. Oula moi je me souvien d’uen tres tres grosse enguelade entre deux de mes amies. la premiere avait dit a la deuxieme que s’est parents allait divorcee, et la deuxieme lavait tres al pris!!! bon comme aucune de nous trois (pck en faite on etait 4) n’aimait la premiere on lavait exclue du groupe… mais au bout d’une semaine elle m’a vraiment trop fait pitie alor je me suis aranger pour les reconcilier… mais bon ca c’etait en primaire on devait avoir 8 ou 9 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *